Suisse
La Poste

La stratégie de 22 employés de La Poste pour ne pas travailler

La ruse de 22 employés de La Poste pour éviter de trop travailler

Des employés du service à la clientèle profitaient d'être en home office pour bloquer leurs lignes téléphoniques. Malgré l'affaire, La Poste maintient le télétravail pour ses collaborateurs.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
05.09.2021, 15:1606.09.2021, 09:02

Vingt-deux des 319 employés du service clientèle de La Poste ont abusé du télétravail. Ils ont ainsi temporairement paralysé leur ligne téléphonique, alors qu'ils télétravaillaient. La direction du service client l'a remarqué il y a plusieurs semaines.

Ils l'auraient fait, par exemple, en appelant un numéro externe sur leur ligne téléphonique, afin que leur ligne soit occupée. La Poste a confirmé l'information dans les pages du SonntagsZeitung.

Pas de licenciement prévu

Sur la base de ces faits, La Poste n'émettra aucun licenciement, a-t-elle déclaré. Les 319 employés du service client traitent en moyenne 8 000 demandes de clients par jour par téléphone, e-mail ou chat, a poursuivi La Poste, qui a rappelé l'exigence que demande ce travail.

Si le géant jaune a décidé de maintenir le travail à domicile pour ses collaborateurs, il a toutefois annoncé qu'il allait enquêter sur les raisons pour lesquelles les 22 employés se sont comportés de la sorte. (hkr)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette Romande parie sur la «fondue au fromage scandinave»
Fabienne Muller a décidé de ne pas choisir entre son amour pour les pays nordiques et sa passion pour le fromage fondu. Avec son projet «Kaklon», cette Genevoise compte bien promouvoir la spécialité nationale dans un coin d’Europe où les fromages suisses «sont hors de prix». En prime, on vous révèle les ingrédients d’une fondue suédoise.
«Jeudi, on décolle pour Oslo avec des caquelons sous le bras!» Ce n’est de loin pas la première fois que Fabienne Muller saute dans un avion pour se rendre en Norvège. Cette Genevoise d’origine chaux-de-fonnière a flashé sur la Scandinavie il y a une quinzaine d’années déjà.
L’article