Suisse
La Poste

La stratégie de 22 employés de La Poste pour ne pas travailler

La ruse de 22 employés de La Poste pour éviter de trop travailler

Des employés du service à la clientèle profitaient d'être en home office pour bloquer leurs lignes téléphoniques. Malgré l'affaire, La Poste maintient le télétravail pour ses collaborateurs.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
05.09.2021, 15:1606.09.2021, 09:02
Plus de «Suisse»

Vingt-deux des 319 employés du service clientèle de La Poste ont abusé du télétravail. Ils ont ainsi temporairement paralysé leur ligne téléphonique, alors qu'ils télétravaillaient. La direction du service client l'a remarqué il y a plusieurs semaines.

Ils l'auraient fait, par exemple, en appelant un numéro externe sur leur ligne téléphonique, afin que leur ligne soit occupée. La Poste a confirmé l'information dans les pages du SonntagsZeitung.

Pas de licenciement prévu

Sur la base de ces faits, La Poste n'émettra aucun licenciement, a-t-elle déclaré. Les 319 employés du service client traitent en moyenne 8 000 demandes de clients par jour par téléphone, e-mail ou chat, a poursuivi La Poste, qui a rappelé l'exigence que demande ce travail.

Si le géant jaune a décidé de maintenir le travail à domicile pour ses collaborateurs, il a toutefois annoncé qu'il allait enquêter sur les raisons pour lesquelles les 22 employés se sont comportés de la sorte. (hkr)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils se sont moqués d'un enfant mort»: scandale à la police lausannoise
La municipalité de Lausanne a annoncé l'existence de messages à caractères racistes, sexistes et discriminants partagés par des policiers ou anciens agents au sein de deux groupes WhatsApp privés. Elle a suspendu quatre agents et va réformer son corps de police.
C'est une municipalité au complet accompagnée du commandant de la police de Lausanne qui se présente devant les journalistes, les visages sont graves et le ton ne laisse pas de place au doute.
L’article