Suisse
Lausanne

Lausanne: la femme qui a attaqué la réception de l'hôtel arrêtée

Lausanne: la «folle» au chalumeau a été arrêtée

La réceptionniste d'un hôtel lausannois a été grièvement brûlée mercredi vers la mi-journée. L'autrice de la violente agression a été attrapée.
12.10.2022, 17:4513.10.2022, 11:47
Plus de «Suisse»

L'agression, extrêmement brutale, s'est produite mercredi dans un hôtel lausannois proche du pont Bessières, près du centre historique. La réceptionniste, une Estonienne de 38 ans, a été grièvement brûlée au visage.

Elle a été aspergée de liquide inflammable, allumé à l'aide d'un chalumeau par une femme éconduite de l'établissement la veille.

L'employée a été conduite dans un état grave à l'hôpital. Ses jours sont en danger, a indiqué la police lausannoise.

L'autrice de l'attaque, une Allemande de 44 ans, a été arrêtée peu après.

Une dizaine de policiers déployés

L'autrice des faits a été interpellée quelques minutes plus tard au centre-ville. Elle était en possession du matériel ayant servi à commettre son acte, a précisé la police.

Les faits ont eu lieu dans un hôtel du centre-ville, situé à proximité immédiate du Pont Bessières.

Selon 24 heures, une dizaine de policiers ont été mobilisés pour retrouver sa trace. Une enquête est menée par la police judiciaire pour déterminer le déroulement et les causes de l'agression.

Elle avait déjà proféré des menaces

Des témoignages indiquent que l'autrice de l'attaque avait été éconduite de l'hôtel la veille et avait proféré des menaces. L'Allemande s'était déjà introduite en douce dans l'établissement.

«Elle entre par une porte de secours, traine dans les étages, dort parfois dans une cage d'escalier, voire débarque au petit-déjeuner. Et pas que chez nous»
Eric Fassbind, directeur de l'hôtel

Mardi, le personnel l'avait attrapée et sortie de l'établissement. Le ton était alors monté. Le personnel avait pris une photo de la quadragénaire, qui a été remise mercredi à la police.

(ats/acu)

Une femme menottée dans une voiture se fait percuter par un train
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Migrol prépare ses stations-service du futur
En Argovie, Migrol teste un nouveau concept de station-service, le premier du genre en Suisse. En plus de l'essence, la filiale de Migros propose un restaurant italien. Toutes les stations-service de la marque feront-elles de même?

Migrol adapte son offre. La première station-service nouvelle génération a ouvert ses portes le 21 mars à Spreitenbach, en Argovie, et offre bien plus que des pompes à essence. Le nouveau concept combine des stations de recharge électrique, des magasins et de la restauration sous un même toit. De quoi transformer la station-service en une zone de loisirs.

L’article