Suisse
Lausanne

Un lion à Lausanne? L'histoire fait rugir Twitter

L'histoire du lion circulant à Lausanne fait rugir Twitter

Un lion à Lausanne. Cette info a tout du poisson d'avril parfait. Mais la rumeur a débuté le 31 mars, et la police vaudoise lui a accordé suffisamment de crédit pour lancer une traque de grande envergure. Alors, qui sait?
01.04.2022, 06:2001.04.2022, 09:11

Ce jeudi, aux alentours de 15 heures, une habitante d'Epalinges (VD) a alerté la police en affirmant avoir aperçu un lion, ou au moins un félin. Photo à l'appui, les autorités ont diffusé une mise en garde sur Twitter et lancé des recherches intensives, avec l'aide d'un hélicoptère de l'armée. En vain. Jeudi soir, l'animal n'avait toujours pas été localisé.

Alors, le lion se terre-t-il quelque part ou s'agit-il d'une fausse rumeur diffusée en guise de poisson d'avril précoce? Difficile à dire pour le moment. Mais les réseaux, eux, ne se sont pas embarrassés de questions. Le félin les a fait rugir de plaisir. La preuve👇.

Une lionne se balade autour de Lausanne (vidéo non vérifiée)
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Quand on vire des gens qui ont 40 ans de bail, ça passe mal»
L'Asloca fulmine après avoir pris connaissance des lettres de résiliation envoyées par la régie Naef aux locataires d'un groupe de cinq immeubles genevois. Le conseiller d'Etat en charge du logement, Nicolas Walder, réagit. Le propriétaire de ces immeubles, la Caisse de pension de Bâle-Ville, a acquis en 2020 des biens immobiliers à Genève, dont ceux de Carl-Vogt, pour plus d'un demi-milliard de francs.
«A Genève, c’est du jamais vu, il faut une réaction forte au Conseil d’Etat», alerte Christian Dandrès, juriste à l’Asloca, l’association de défense des locataires. Celui qui est aussi conseiller national PS à Berne, réagit à la décision d’expulsion, par résiliation de bail, des locataires d’un groupe de cinq immeubles du boulevard Carl-Vogt. En tout, 107 logements et 15 commerces.
L’article