Suisse
Lausanne

Un lion à Lausanne? L'histoire fait rugir Twitter

L'histoire du lion circulant à Lausanne fait rugir Twitter

Un lion à Lausanne. Cette info a tout du poisson d'avril parfait. Mais la rumeur a débuté le 31 mars, et la police vaudoise lui a accordé suffisamment de crédit pour lancer une traque de grande envergure. Alors, qui sait?
01.04.2022, 06:2001.04.2022, 09:11
Plus de «Suisse»

Ce jeudi, aux alentours de 15 heures, une habitante d'Epalinges (VD) a alerté la police en affirmant avoir aperçu un lion, ou au moins un félin. Photo à l'appui, les autorités ont diffusé une mise en garde sur Twitter et lancé des recherches intensives, avec l'aide d'un hélicoptère de l'armée. En vain. Jeudi soir, l'animal n'avait toujours pas été localisé.

Alors, le lion se terre-t-il quelque part ou s'agit-il d'une fausse rumeur diffusée en guise de poisson d'avril précoce? Difficile à dire pour le moment. Mais les réseaux, eux, ne se sont pas embarrassés de questions. Le félin les a fait rugir de plaisir. La preuve👇.

Une lionne se balade autour de Lausanne (vidéo non vérifiée)
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Eau contaminée en Suisse: «L'inquiétude est énorme»
Une étude révèle la présence d’acide trifluoroacétique dans les nappes phréatiques de toute la Suisse, en particulier dans les zones agricoles. Les agriculteurs en sont-ils victimes ou responsables? Le président de l’Union suisse des paysans, Markus Ritter, répond.

L’acide trifluoroacétique, une substance chimique difficile à décomposer et appartenant à la famille des PFAS, se retrouve presque partout dans les nappes phréatiques. Il est plausible que l’agriculture ait contribué à la présence de ces produits chimiques. Comment jugez-vous la situation?
Nous avons besoin de plus d’informations avant de pouvoir prendre des décisions. D’où viennent ces substances? De l’industrie, des hôpitaux, ou ont-elles été introduites dans nos sols par l’épandage de boues d’épuration dans le passé? On en sait encore très peu.

L’article