Suisse
Lucerne

Un pantalon de 70 mètres de long présenté dans le canton de Lucerne

En huit mois, il confectionne un pantalon long de 70 mètres

Die Hose wird auseinandergezogen anlaesslich der Praesentation der groessten Hose der Welt im Staedchen von Beromuenster im Kanton Luzern, am Sonntag, 20. Juni 2021. Die groesste Hose der Welt ist 70m ...
Image: sda
Il rêvait de réaliser le record mondial du plus grand pantalon depuis de nombreuses années. Après huit mois de travail, un réfugié syrien vivant dans le canton de Lucerne a présenté sa création.
20.06.2021, 15:0620.06.2021, 16:57
Plus de «Suisse»

Il s'agit d'un pantalon de 70 mètres long et pesant 700 kg, qui conviendrait à une personne de 180 mètres de haut. Son auteur, qui a laissé une importante entreprise de confection dans son pays, a cousu le vêtement en coton avec une machine normale, pendant huit mois.

Entrer dans le livre des records

Pour parvenir à ses fins, le tailleur a pu compter sur l'aide de la société de gymnastique de sa commune. En tout, 50 personnes ont passé 14 dimanches à réaliser des travaux de couture.

Le pantalon en images:

1 / 9
Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)
Un pantalon de 70 mètres long et pesant 700 kg a été présenté dimanche à Beromünster (LU). L'habit conviendrait à une personne de 180 mètres de haut.
partager sur Facebookpartager sur X

Il ambitionne de faire entrer sa réalisation dans le livre des records. S'il réussit, il prévoit ensuite de coudre environ 12 000 sacs en tissu à partir du pantalon, qui seraient donnés mais aussi vendus dans des magasins de la région.

L'actuel record mondial du plus grand pantalon remonte à 2019. Un jean de 65.5 mètres de long avait alors été mesuré au Pérou. (ats/asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
CNN dit que les Bernois vont au travail à la nage: «N'importe quoi»
La chaîne de télévision américaine a récemment consacré un reportage à la baignade dans l'Aar, affirmant notamment que les pendulaires bernois s'en servaient pour aller au travail. Pas vraiment.
Les Bernois sont très fiers de leur rivière. La baignade dans l'Aar («Aareschwumm» en bon suisse-allemand) est une véritable institution pour les habitants de la capitale. Elle figure par ailleurs sur la liste des traditions vivantes du pays depuis 2017. Le concept est simple: il suffit de se jeter à l'eau et de se laisser porter par le courant jusqu'à l'un des nombreux points de sortie aménagés le long du cours d'eau.
L’article