DE | FR

En huit mois, il confectionne un pantalon long de 70 mètres

Die Hose wird auseinandergezogen anlaesslich der Praesentation der groessten Hose der Welt im Staedchen von Beromuenster im Kanton Luzern, am Sonntag, 20. Juni 2021. Die groesste Hose der Welt ist 70m lang, 40m breit, 700kg schwer, hat einen 16m langen Reissverschluss und der Hosenknopf hat einen Durchmesser von 1m. Die Hose wurde von Xwendekar Kelesh aus Syrien genaeht. (KEYSTONE/Urs Flueeler)

Image: sda

Il rêvait de réaliser le record mondial du plus grand pantalon depuis de nombreuses années. Après huit mois de travail, un réfugié syrien vivant dans le canton de Lucerne a présenté sa création.



Il s'agit d'un pantalon de 70 mètres long et pesant 700 kg, qui conviendrait à une personne de 180 mètres de haut. Son auteur, qui a laissé une importante entreprise de confection dans son pays, a cousu le vêtement en coton avec une machine normale, pendant huit mois.

Entrer dans le livre des records

Pour parvenir à ses fins, le tailleur a pu compter sur l'aide de la société de gymnastique de sa commune. En tout, 50 personnes ont passé 14 dimanches à réaliser des travaux de couture.

Le pantalon en images:

1 / 9
Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)
source: sda / urs flueeler
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Il ambitionne de faire entrer sa réalisation dans le livre des records. S'il réussit, il prévoit ensuite de coudre environ 12 000 sacs en tissu à partir du pantalon, qui seraient donnés mais aussi vendus dans des magasins de la région.

L'actuel record mondial du plus grand pantalon remonte à 2019. Un jean de 65.5 mètres de long avait alors été mesuré au Pérou. (ats/asi)

Plus d'article sur le thème «Insolite»

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Link zum Artikel

Ils ont percé sur Twitter grâce au Covid-19 🐦

Link zum Artikel

Le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump?

Link zum Artikel

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Link zum Artikel

La montée des eaux ralentit partout en Suisse

Les niveaux des lacs et cours d'eau ont poursuivi leur reflux lundi en Suisse, mais la décrue sera extrêmement lente.

La situation autour des lacs et cours d'eau a continué à se détendre en Suisse. Après des niveaux records, une lente décrue s'est également amorcée au lac de Neuchâtel lundi.

Ce dernier est toujours classé au degré 4 sur 5 de danger. Un retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours, voire quelques semaines, ont averti les autorités.

A Bienne, après une forte décrue ce week-end, le niveau du lac stagne, constate le canton de Berne. Comme le niveau du lac de Neuchâtel est désormais plus …

Lire l’article
Link zum Artikel