DE | FR

En huit mois, il confectionne un pantalon long de 70 mètres

Image: sda
Il rêvait de réaliser le record mondial du plus grand pantalon depuis de nombreuses années. Après huit mois de travail, un réfugié syrien vivant dans le canton de Lucerne a présenté sa création.
20.06.2021, 15:0620.06.2021, 16:57

Il s'agit d'un pantalon de 70 mètres long et pesant 700 kg, qui conviendrait à une personne de 180 mètres de haut. Son auteur, qui a laissé une importante entreprise de confection dans son pays, a cousu le vêtement en coton avec une machine normale, pendant huit mois.

Entrer dans le livre des records

Pour parvenir à ses fins, le tailleur a pu compter sur l'aide de la société de gymnastique de sa commune. En tout, 50 personnes ont passé 14 dimanches à réaliser des travaux de couture.

Le pantalon en images:

1 / 9
Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Il ambitionne de faire entrer sa réalisation dans le livre des records. S'il réussit, il prévoit ensuite de coudre environ 12 000 sacs en tissu à partir du pantalon, qui seraient donnés mais aussi vendus dans des magasins de la région.

L'actuel record mondial du plus grand pantalon remonte à 2019. Un jean de 65.5 mètres de long avait alors été mesuré au Pérou. (ats/asi)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les afro-descendantes ont trouvé leur capitale suisse
La première édition du Festival Black Helvetia, qui questionne l'identité et le regard sur les femmes noires et afro descendantes en Suisse, débute ce vendredi à La Chaux-de-Fonds (NE). Barbara Hendricks et Christiane Taubira débattront lors d'une table ronde.

La 1ère édition du Festival Black Helvetia (FBH), qui questionne l'identité et le regard sur les femmes noires et afro descendantes en Suisse, débute ce vendredi à La Chaux-de-Fonds, à Neuchâtel. Barbara Hendricks et Christiane Taubira débattront lors d'une table ronde.

L’article