en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Météo

Température élevée en cette fin d'année 2022: plus de 16 degrés à Bâle

Il fait plus de 16 degrés le dernier jour de 2022 dans cette ville suisse

Avec près de 17 degrés au milieu de la nuit, la ville de Bâle est déjà au printemps en ce 31 décembre.
31.12.2022, 11:2931.12.2022, 17:26

La nouvelle année risque de débuter avec des températures élevées. Des mesures très printanières ont été enregistrées samedi à Bâle, où le mercure affichait 16,7°C à 1 heure du matin.

SRF Meteo a précisé samedi que jusqu'alors le jour de la Saint-Sylvestre le plus chaud dans la cité rhénane avait été enregistré en 1964 avec 16,4°C.

Deux facteurs expliquent ces températures nocturnes. D'une part, de l'air extrêmement chaud atteint la Suisse en provenance du sud-ouest. D'autre part, le vent a constamment fait descendre l'air chaud en altitude. Les températures ont toutefois baissé avec l'affaiblissement des courants et n'atteignaient «que» 11,1 degrés à Bâle à 9 heures.

Les services météorologiques prévoient cependant que les valeurs maximales enregistrées jusqu'à présent soient dépassées dans d'autres stations de mesure ces prochaines 24 heures, notamment dans les vallées à foehn. (sas/ats)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images

1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alain Berset se rendra au Botswana et au Mozambique
Le président de la Confédération Alain Berset entamera lundi une visite de deux jours au Botswana. Il se rendra ensuite au Mozambique jusqu'à vendredi.

Lundi, Alain Berset sera reçu par le président du Botswana Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi. Il s'agit de la première visite d'un président de la Confédération dans ce pays, précise le Département fédéral de l'intérieur (DFI) dans un communiqué. Les relations bilatérales seront au coeur des discussions. Le lendemain, les deux pays signeront une déclaration d'intention relative à la coopération dans le domaine de la santé.

L’article