Suisse
Météo

Température élevée en cette fin d'année 2022: plus de 16 degrés à Bâle

Il fait plus de 16 degrés le dernier jour de 2022 dans cette ville suisse

Avec près de 17 degrés au milieu de la nuit, la ville de Bâle est déjà au printemps en ce 31 décembre.
31.12.2022, 11:2931.12.2022, 17:26

La nouvelle année risque de débuter avec des températures élevées. Des mesures très printanières ont été enregistrées samedi à Bâle, où le mercure affichait 16,7°C à 1 heure du matin.

SRF Meteo a précisé samedi que jusqu'alors le jour de la Saint-Sylvestre le plus chaud dans la cité rhénane avait été enregistré en 1964 avec 16,4°C.

Deux facteurs expliquent ces températures nocturnes. D'une part, de l'air extrêmement chaud atteint la Suisse en provenance du sud-ouest. D'autre part, le vent a constamment fait descendre l'air chaud en altitude. Les températures ont toutefois baissé avec l'affaiblissement des courants et n'atteignaient «que» 11,1 degrés à Bâle à 9 heures.

Les services météorologiques prévoient cependant que les valeurs maximales enregistrées jusqu'à présent soient dépassées dans d'autres stations de mesure ces prochaines 24 heures, notamment dans les vallées à foehn. (sas/ats)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils utilisent l'IA pour dénuder des mineures mortes à Crans-Montana
Depuis plusieurs jours, des internautes utilisent l'intelligence artificielle de la plateforme X, Grok, pour dénuder des femmes sans leur consentement. Tristement, les défuntes de Crans-Montana n'y ont pas échappé.
En cette fin d'année, un scandale a secoué les réseaux sociaux: de nombreux internautes ont utilisé l’assistant d'intelligence artificielle de X Grok pour dénuder des femmes sans leur consentement. Ils postaient ensuite le résultat sur la plateforme. Entre le 25 décembre et le 1er janvier, près de la moitié des images générées via cette IA étaient des femmes dénudées, selon une étude de l'ONG européenne AI Forensics diffusée lundi 5 janvier.
L’article