Suisse
Médias

Serafe: Albert Rösti voudrait baisser la redevance

Albert Rösti est pour une baisse de Serafe à 300 francs

Le conseiller fédéral UDC Albert Rösti veut faire passer la redevance de 335 à 300 francs par an, selon Le Matin Dimanche.
06.11.2023, 08:1406.11.2023, 09:10

L'annonce devrait tomber mi-novembre, indiquent Le Matin Dimanche et la NZZ am Sonntag, qui se basent sur plusieurs sources. Le projet du ministre de la Communication fait office d'alternative à l'initiative populaire «200 francs, ça suffit» sur laquelle le parlement devra prochainement se prononcer.

Image
Keystone

Contacté sur un éventuel retrait du texte, l'UDC zurichois Thomas Matter, coprésident de l'initiative, préfère ne pas s'avancer. Certains élus voient dans cette démarche un moyen pour Albert Rösti de jouer sur les deux tableaux. En proposant une diminution de la redevance, il montre qu'il a entendu ceux qui la jugent trop élevée. Mais en refusant d'aller plus bas que 300 francs, il laisse une chance à une initiative dont il a été l'un des membres du comité. (vz/ats)

Le clip de l'UDC pour les élections fédérales de 2023
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les milieux économiques démontent «l'initiative du chaos» de l'UDC
Pénurie de main-d'œuvre, détérioration des soins, suppressions d'emplois: selon les milieux patronaux helvétiques, l'initiative de l'UDC «Pas de Suisse à 10 millions!» entraînerait des conséquences graves. Deux récentes prises de position expliquent pourquoi.
Le 14 juin prochain, les Suisses vont décider s'il faudra interdire à la population helvétique de dépasser les dix millions d'habitants d'ici 2050. Telle est la demande de l'«initiative pour la durabilité», plus connue sous le nom de «Pas de Suisse à 10 millions!», que l'UDC a lancée en 2024. Concrètement, le texte exige que le Conseil fédéral et le Parlement «prennent des mesures» dès que la population résidante permanente dépasse les 9,5 millions de personnes.
L’article