Suisse
Médias

Serafe: Albert Rösti voudrait baisser la redevance

Albert Rösti est pour une baisse de Serafe à 300 francs

Le conseiller fédéral UDC Albert Rösti veut faire passer la redevance de 335 à 300 francs par an, selon Le Matin Dimanche.
06.11.2023, 08:1406.11.2023, 09:10
Plus de «Suisse»

L'annonce devrait tomber mi-novembre, indiquent Le Matin Dimanche et la NZZ am Sonntag, qui se basent sur plusieurs sources. Le projet du ministre de la Communication fait office d'alternative à l'initiative populaire «200 francs, ça suffit» sur laquelle le parlement devra prochainement se prononcer.

Vue generale du studio 4 de la RTS ou a lieu l'emission speciale "Election 2023" de la RTS , lors de la journee des elections federales 2023 du Conseil national et du Conseil des Etats, ...
Keystone

Contacté sur un éventuel retrait du texte, l'UDC zurichois Thomas Matter, coprésident de l'initiative, préfère ne pas s'avancer. Certains élus voient dans cette démarche un moyen pour Albert Rösti de jouer sur les deux tableaux. En proposant une diminution de la redevance, il montre qu'il a entendu ceux qui la jugent trop élevée. Mais en refusant d'aller plus bas que 300 francs, il laisse une chance à une initiative dont il a été l'un des membres du comité. (vz/ats)

Le clip de l'UDC pour les élections fédérales de 2023
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces travaux vont perturber le nouvel horaire des CFF
Le nouvel horaire 2025 des CFF prévoit des interruptions ponctuelles, incluant des substitutions de trains par des bus entre Fribourg et Berne, et entre Palézieux et Payerne.

Le nouvel horaire 2025 des CFF n'empêchera pas des modifications ponctuelles d'horaires liées à des travaux d'ampleur impliquant notamment des interruptions de tronçons. Des situations qui interviendront l'an prochain.

L’article