Suisse
Médias

Serafe: Albert Rösti voudrait baisser la redevance

Albert Rösti est pour une baisse de Serafe à 300 francs

Le conseiller fédéral UDC Albert Rösti veut faire passer la redevance de 335 à 300 francs par an, selon Le Matin Dimanche.
06.11.2023, 08:1406.11.2023, 09:10

L'annonce devrait tomber mi-novembre, indiquent Le Matin Dimanche et la NZZ am Sonntag, qui se basent sur plusieurs sources. Le projet du ministre de la Communication fait office d'alternative à l'initiative populaire «200 francs, ça suffit» sur laquelle le parlement devra prochainement se prononcer.

Image
Keystone

Contacté sur un éventuel retrait du texte, l'UDC zurichois Thomas Matter, coprésident de l'initiative, préfère ne pas s'avancer. Certains élus voient dans cette démarche un moyen pour Albert Rösti de jouer sur les deux tableaux. En proposant une diminution de la redevance, il montre qu'il a entendu ceux qui la jugent trop élevée. Mais en refusant d'aller plus bas que 300 francs, il laisse une chance à une initiative dont il a été l'un des membres du comité. (vz/ats)

Plus de contenus de l'actu Suisse
Video: youtube
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une cycliste finit coincée sous un camion à Genève
Un accident entre un vélo et un camion est survenu ce jeudi au bout du lac. Une femme a été grièvement blessée.
Une cycliste a été grièvement blessée jeudi matin après avoir été renversée par un camion sur l'avenue du Mail à Plainpalais à Genève. Le choc a eu lieu quand le poids lourd a changé de voie de présélection. La cycliste se trouvait apparemment dans l'angle mort du camion.
L’article