Suisse
Médias

RTS: Le nouveau visage du 12h45 sera Silvia Garcia

Silvia Garcia est la nouvelle présentatrice du 12h45 sur la RTS.
Le sourire de Silvia Garcia vous accompagnera dans vos dîners. Image: TV5 Monde

Voici la Vaudoise qui remplacera Claire Burgy au 12h45

Silvia Garcia officiait chez TV5 Monde et animait 64', le journal du soir sur la chaîne française.
15.09.2022, 10:4615.09.2022, 11:06

Silvia Garcia devient la nouvelle présentatrice du 12h45. La journaliste de 45 ans revient en Suisse, après des expériences chez Ici Tv, l'ex-chaîne locale veveysanne, et TVRL, la télévision de la région lausannoise.

Après deux ans au Maroc (entre 2007 et 2009) à présenter les nouvelles sur la chaîne Medi1Sat, elle a passé douze ans à Paris, chez TV5 monde, devenant même rédactrice en chef adjointe de la chaîne. Elle avait également animé plusieurs années l'émission Kiosque, un talk-show dominical.

La remplaçante de Claire Burgy pose ses valises à la RTS dans une optique de continuité et de redécouverte du pays qui est le sien. Elle a confié à nos confrères du Blick: «Le défi que m’a proposé la RTS correspond parfaitement à mes envies et constitue une suite logique à mon parcours». (svp)

Irène Grosjean dans une vidéo accablante de France 2
Video: watson
Baume-Schneider presse le PS d’agir pour financer la 13e rente AVS
A un an des élections fédérales, la conseillère fédérale socialiste a aussi exhorté son parti à faire pression pour mieux protéger les femmes contre les violences, lors du congrès organisé dimanche à Thoune.
La conseillère fédérale socialiste Elisabeth Baume-Schneider a plaidé pour le financement de la 13e rente AVS lors du congrès de son parti à Thoune (BE). Un an avant les élections fédérales, elle a aussi appelé le PS à occuper le terrain, notamment avec son initiative visant à protéger les femmes contre la violence.
L’article