Suisse
Météo

Météo en Suisse: la police a été inondée d'appel d'urgence

Fortes pluies en Suisse: la police a croulé sous les appels

Dimanche après-midi, la police a reçu plus de 400 appels d'urgence pour la plupart liés à d'infiltrations d'eau dans les caves ou à des routes bloquées. Le service d'entretien des routes n'a également pas chômé.
25.07.2021, 16:5425.07.2021, 17:08

De violents orages accompagnés de fortes pluies et de grêle se sont abattus sur les cantons de Lucerne et de Schwyz dimanche en début d'après-midi. La police a reçu plus de 400 appels d'urgence, pour la plupart liés à des caves et des routes inondées ou bloquées. Personne n'a été blessé.

Lignes ferroviaires interrompues

Dans le seul canton de Schwyz, 200 appels d'urgence ont été reçus entre 12h30 et 14h45, selon la police cantonale. Des pompiers ont été déployés dans différentes communes de la région. Le service d'entretien des routes a également eu fort à faire. Des lignes ferroviaires ont par ailleurs été interrompues en raison des intempéries.

La police cantonale de Lucerne a elle signalé plus de 210 appels d'urgence entre midi et 15h00. La ville de Lucerne figure parmi les communes les plus sévèrement touchées.

Jusqu'à 32 litres par mètre cube à Lucerne

Dans le canton de Zoug également, plusieurs caves, rues et garages se sont retrouvés inondés, et 140 signalements ont été reçus au centre de contrôle des opérations de la police. Certains tronçons de route ont été temporairement fermés et, tout comme à Saint-Gall, les pompiers sont déployés en continu.

Dimanche, l'orage s'est déplacé vers l'est de la région de Berne, en direction de la Suisse centrale. À Lucerne, par exemple, il a entraîné des précipitations allant jusqu'à 32 litres par mètre cube. Les fortes pluies ont été accompagnées de grêle et de vents violents.

A Oberägeri (ZG), les rafales ont atteint 93 km/h, selon le service météorologique Meteocentrale. (sda/ats)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Les Suisses en ont ras-le-bol de la pluie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il y a pire que la fonte des glaciers»: ce Suisse est inquiet
La fonte des glaciers se poursuit. A un rythme légèrement moins soutenu que ces deux dernières années, mais néanmoins important. La neige pourrait avoir pratiquement disparu des Alpes suisses d'ici 2100. Interview du glaciologue, Matthias Huss.
2025 ne sourit pas vraiment aux glaciers suisses. Après un hiver peu enneigé, deux vagues de chaleur ont déferlé en juin et en août. Au total, les glaciers ont ainsi reculé de 3%. On n'a mesuré de valeur supérieure que quatre fois depuis le début des relevés. Cette année, la fonte a en outre commencé encore plus tôt.
L’article