C'est bien connu, en avril ne te découvre pas d'un fil. Neige et pluies verglaçantes sont à prévoir en Suisse. Dans certaines parties du pays, les températures devraient descendre en dessous de zéro de jour comme de nuit.
Il faut s'attendre à ce que le gel abîme les fleurs des fruits, avertit SRF Meteo. Les vignes, quant à elles, ne devraient pas être endommagées, leur stade de développement étant encore trop précoce.
Ce n'est pas la première fois que la Suisse est confrontée à une vague de froid au mois d'avril. Il y a deux ans, un phénomène météorologique similaire avait amené une grande quantité de neige sur le Plateau. Et autour du 20 avril 2017, un froid très prononcé avait causé d'importants dégâts aux cultures. (ats)
Einen wunderschönen guten Morgen an diesem 6. April. Mit Neuschnee. 😅 @srfmeteo #beckenried #Schnee #schneeimapril pic.twitter.com/2xwZ7EHJug
— Pilgrim (@RegulaAeppli) April 6, 2021
#Konstanz ⛵ gerade eben auf der #Schänzlebrücke 🌉 #Bodensee 🏞 #lakeconstance #Rheinbrücke #rheinkilometer1 #SkyTweet #Seerhein #April #Schnee ❄ #Sonnenaufgang 🌅 pic.twitter.com/J5d6XtUaNG
— Die Schänzlebrücke (@Schanzlebruck) April 6, 2021
Wünsche frohe #Ostern2021 gehabt zu haben 😂 #Schnee pic.twitter.com/gEpezbw27q
— Michael Thenissen (@panemetc62) April 6, 2021
Alerte à la #neige et au #verglas dans les #Vosges : un sacré pépin pour les arbres fruitiers de #lorraine dont les premières fleurs sont sorties cette semaine.
— Olivier Jorba (@OlivierJorba) April 5, 2021
Les premiers flocons tombent ce soir.#neigeverglas pic.twitter.com/17s9P4EW3e
#neige #surprise 6 avril pic.twitter.com/2khFbVeDJW
— pascalpp (@pascalpp6) April 6, 2021