Pluie verglaçante: une partie de la Suisse romande en alerte
L'Office fédéral de météorologie et de climatologie a émis mercredi matin un avertissement de danger marqué de routes glissantes (3 sur 4). Toute la Suisse romande et le nord du pays sont concernés.
Mercredi tôt en ville de Berne, le service de la voirie s'activait pour saler routes et trottoirs, a constaté Keystone-ATS. Selon SRF Meteo, il y aura d'abord de la pluie verglaçante, qui se transformera ensuite en pluie. Les températures en Suisse romande et sur le Plateau sont inférieures au point de congélation.
Alerte de la Confédération de niveau 3 sur 4 : pluies verglaçantes. Infos complémentaires & recommandations sur le comportement à adopter sur https://t.co/RmV5FI4gzE, https://t.co/cszrZvupvV ou l'App MétéoSuisse. https://t.co/ZXOgFmcteo. #MétéoSuisse #alerteintemperies pic.twitter.com/KC29sX9W7E
— MétéoSuisse (@meteosuisse) December 14, 2022
Ciel nuageux et pluies
Dès que les précipitations commencent, il y a un danger imminent de pluie verglaçante, prévient MétéoNews, qui appelle également à la prudence:
La température maximale en plaine ne dépassera pas les 7 degrés celsius au cours de la journée. Le ciel restera très nuageux avec des pluies. Le même type de temps est prévu ces prochains jours. La limite des chutes de neige s'abaissera vendredi vers 600 mètres d'altitude. (ats)