Suisse
Météo

Pluie verglaçante: une partie de la Suisse romande en alerte

Pluie verglaçante: une partie de la Suisse romande en alerte

La pluie verglaçante continue de tomber sur la Suisse romande ce mercredi matin. MétéoSuisse a émis un avertissement de danger marqué de routes glissantes.
14.12.2022, 07:0714.12.2022, 17:23

L'Office fédéral de météorologie et de climatologie a émis mercredi matin un avertissement de danger marqué de routes glissantes (3 sur 4). Toute la Suisse romande et le nord du pays sont concernés.

Mercredi tôt en ville de Berne, le service de la voirie s'activait pour saler routes et trottoirs, a constaté Keystone-ATS. Selon SRF Meteo, il y aura d'abord de la pluie verglaçante, qui se transformera ensuite en pluie. Les températures en Suisse romande et sur le Plateau sont inférieures au point de congélation.

Ciel nuageux et pluies

Dès que les précipitations commencent, il y a un danger imminent de pluie verglaçante, prévient MétéoNews, qui appelle également à la prudence:

«Le matin, il faut s'attendre temporairement à de la pluie verglaçante et donc à des routes glissantes»
MétéoNews

La température maximale en plaine ne dépassera pas les 7 degrés celsius au cours de la journée. Le ciel restera très nuageux avec des pluies. Le même type de temps est prévu ces prochains jours. La limite des chutes de neige s'abaissera vendredi vers 600 mètres d'altitude. (ats)

…Et vous? Ça va le chemin du travail?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi il faut se méfier de la «mafia des chiots» en Suisse
En Suisse, quelque 14 000 jeunes chiens arrivent chaque année de filières illégales. Un commerce très lucratif qui cache des réseaux douteux et d’immenses souffrances animales.
Le trafic de chiens en provenance de Roumanie, de Slovénie ou d’Italie est en forte hausse. On parle désormais d’une véritable «mafia des chiots».
L’article