Suisse
Météo

Pluie verglaçante: une partie de la Suisse romande en alerte

Pluie verglaçante: une partie de la Suisse romande en alerte

La pluie verglaçante continue de tomber sur la Suisse romande ce mercredi matin. MétéoSuisse a émis un avertissement de danger marqué de routes glissantes.
14.12.2022, 07:0714.12.2022, 17:23
Plus de «Suisse»

L'Office fédéral de météorologie et de climatologie a émis mercredi matin un avertissement de danger marqué de routes glissantes (3 sur 4). Toute la Suisse romande et le nord du pays sont concernés.

Mercredi tôt en ville de Berne, le service de la voirie s'activait pour saler routes et trottoirs, a constaté Keystone-ATS. Selon SRF Meteo, il y aura d'abord de la pluie verglaçante, qui se transformera ensuite en pluie. Les températures en Suisse romande et sur le Plateau sont inférieures au point de congélation.

Ciel nuageux et pluies

Dès que les précipitations commencent, il y a un danger imminent de pluie verglaçante, prévient MétéoNews, qui appelle également à la prudence:

«Le matin, il faut s'attendre temporairement à de la pluie verglaçante et donc à des routes glissantes»
MétéoNews

La température maximale en plaine ne dépassera pas les 7 degrés celsius au cours de la journée. Le ciel restera très nuageux avec des pluies. Le même type de temps est prévu ces prochains jours. La limite des chutes de neige s'abaissera vendredi vers 600 mètres d'altitude. (ats)

…Et vous? Ça va le chemin du travail?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la Suisse assurera la défense du Bürgenstock pendant le sommet
Le sommet sur la paix en Ukraine, qui se déroulera au Bürgenstock (NW) les 15 et 16 juin, attirera de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement internationaux. La Confédération a pris des mesures pour assurer leur sécurité.

Le sommet sur la paix en Ukraine aura lieu les 15 et 16 juin au Bürgenstock, dans le canton de Nidwald. Volodymyr Zelensky, Olaf Scholz, Ursula von der Leyen ou encore Giorgia Meloni feront le déplacement, tout comme les présidents polonais, finlandais et letton, entre autres.

L’article