Suisse
Météo

Pluie verglaçante: une partie de la Suisse romande en alerte

Pluie verglaçante: une partie de la Suisse romande en alerte

La pluie verglaçante continue de tomber sur la Suisse romande ce mercredi matin. MétéoSuisse a émis un avertissement de danger marqué de routes glissantes.
14.12.2022, 07:0714.12.2022, 17:23
Plus de «Suisse»

L'Office fédéral de météorologie et de climatologie a émis mercredi matin un avertissement de danger marqué de routes glissantes (3 sur 4). Toute la Suisse romande et le nord du pays sont concernés.

Mercredi tôt en ville de Berne, le service de la voirie s'activait pour saler routes et trottoirs, a constaté Keystone-ATS. Selon SRF Meteo, il y aura d'abord de la pluie verglaçante, qui se transformera ensuite en pluie. Les températures en Suisse romande et sur le Plateau sont inférieures au point de congélation.

Ciel nuageux et pluies

Dès que les précipitations commencent, il y a un danger imminent de pluie verglaçante, prévient MétéoNews, qui appelle également à la prudence:

«Le matin, il faut s'attendre temporairement à de la pluie verglaçante et donc à des routes glissantes»
MétéoNews

La température maximale en plaine ne dépassera pas les 7 degrés celsius au cours de la journée. Le ciel restera très nuageux avec des pluies. Le même type de temps est prévu ces prochains jours. La limite des chutes de neige s'abaissera vendredi vers 600 mètres d'altitude. (ats)

…Et vous? Ça va le chemin du travail?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quatre Suisses ont évité le pire dans le naufrage de leur bateau viking
Quatre Suisses et un homme originaire des îles Féroé ont pu être sauvés d'un dramatique naufrage. Une Mexicaine de 29 ans n'a pas eu autant de chance. Comment en est-on arrivé là?

Dans la nuit de mardi à mercredi, une réplique d'un bateau viking a chaviré au large de la Norvège. Six personnes âgées de 30 à 60 ans, dont quatre Suisses, trois hommes et une femme, se trouvaient à bord. Ils ont pu être sauvés avec un habitant des îles Féroé lors d'une opération de sauvetage menée dans des conditions météorologiques difficiles. La sixième membre de l'équipage, une chercheuse mexicaine de 29 ans domiciliée aux Etats-Unis, a malheureusement succombé dans la catastrophe, ont annoncé mercredi les garde-côtes norvégiens.

L’article