faible neige-1°
DE | FR
Suisse
Montagne

Une personne a perdu la vie sur le Cervin dimanche

Une personne a perdu la vie sur le Cervin dimanche

Une personne est décédée, dimanche, dans un accident de montagne au Cervin. L'identification formelle de la victime est en cours.
26.10.2021, 08:4926.10.2021, 15:27
epa09473564 Festival-goers come down after a concert of the French Band Tournee des Refuges the day before at the Monte Rosa Hut (2,883m), with a view of Cervin (Matterhorn) Mountain, during the Zerma ...
Image: sda

Deux alpinistes, non encordés, effectuaient l'ascension du Cervin par la crête sud-ouest dimanche. A une altitude d’environ 4000 mètres, l'un d'eux a fait une chute de plus de 1000 mètres sur la face ouest de la montagne, indique, mardi, la police cantonale valaisanne.

Les secours n’ont pu que constater le décès de la victime, qui se trouvait dans une crevasse du «Tiefmattengletscher». Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la Police cantonale. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce virus peut faire perdre 100% de leur récolte aux agriculteurs vaudois
Le «Tomato Brown Rugose Fruit Virus» (ToBRFV) a récemment été détecté dans le canton de Vaud. Une fois que les légumes cultivés sont contaminés par la maladie, les agriculteurs peuvent s'attendre à une perte de rendement jusqu'à 100%.

Le virus du fruit rugueux brun de la tomate, appelé aussi «virus de Jordanie», a fait son apparition dans le canton de Vaud, ont indiqué mardi les autorités sanitaires. Inoffensif pour l'homme, il s'attaque notamment aux tomates, poivrons et aubergines. Cette maladie apparue en 2021 en Suisse peut entraîner une perte totale de rendement pour le producteur.

L’article