Suisse
Pandémie

Genève n'ouvre pas encore la vaccination à tous

Genève n'ouvre pas encore la vaccination à tous

Une personne passe devant l'entree du futur centre de vaccination Covid-19 a Palexpo, ce jeudi 15 avril 2021 a Geneve. Le grand centre sera ouvert 6 jours sur 7, comprendra 150 box individuel pou ...
Le centre de vaccination à Palexpo, Genève.Image: KEYSTONE
A Genève, la vaccination des personnes âgées de 45 ans et plus reste la priorité. Pour le moment.
30.04.2021, 15:4030.04.2021, 15:54
Plus de «Suisse»

Genève ne compte pas, dans l'immédiat, ouvrir la vaccination contre le Covid-19 aux jeunes catégories d'âge, comme l'ont décidé les cantons de Vaud, du Jura et du Valais. Pour l'instant, seuls les plus de 45 ans peuvent obtenir un rendez-vous au bout du lac, ont fait savoir, vendredi, les autorités sanitaires.

«Le but premier de vacciner les plus âgés a été de diminuer le nombre de décès», a expliqué la pharmacienne cantonale genevoise, Nathalie Vernaz-Hegi. Cet objectif a été atteint. Aujourd'hui, les efforts se concentrent pour réduire le nombre de patients développant des formes graves de la maladie.

Cet objectif, en revanche, n'est pas encore rempli, a souligné la pharmacienne cantonale genevoise. Simon Regard, expert au service du médecin cantonal, a rappelé que l'âge médian des personnes, qui sont hospitalisées après avoir été contaminées par le virus, tourne autour de 60 ans.

A Genève, les rendez-vous pour la vaccination ne sont donnés que lorsque le canton est en possession des doses de vaccins. Les problèmes d'approvisionnement rencontrés ces derniers jours n'ont ainsi pas conduit à annuler des rendez-vous. Le dispositif, qui a été mis en place, est agile, a encore relevé Nathalie Vernaz-Hegi.

Le retard actuel de livraison de doses a ainsi conduit les autorités à fermer le vaccinodrome de Palexpo lundi et mardi. Le centre de congrès genevois est l'un d'un plus grand centre de vaccination d'Europe. On peut y effectuer 4000 injections par jour, une capacité qui n'a encore jamais été utilisée jusqu'à présent. (ats)

World of Watson: Netflix & pas chill

Vidéo: watson

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux

1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
Le mariage, en 2011.
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Raiffeisen se penche sur le passé antisémite d'un de ses fondateurs
Les premières banques Raiffeisen en Allemagne ont été fondées par un homme antisémite, mais cela n'a pas affecté les politiques des établissements suisses.

Le fondateur des premières banques Raiffeisen, en Allemagne, était antisémite, mais ses positions n'ont pas influencé la politique des établissements suisses. Une étude mandatée par la banque le révèle, suite à une polémique sur le nom donné à une place à Saint-Gall.

L’article