Suisse
Police

Grosse opération contre la mafia 'Ndrangheta: la Suisse touchée

Grosse opération contre la mafia 'Ndrangheta à travers l'Italie et la Suisse.
L'affaire a des ramifications en Suisse (image d'illustration).Image: Shutterstock

Grosse opération contre la mafia calabraise: la Suisse touchée

Plusieurs personnes liées à la 'Ndrangheta ont été arrêtées et des biens pour près de 50 millions d'euros ont été saisis à travers l'Italie et la Suisse.
25.03.2025, 13:5825.03.2025, 13:58

La justice italienne a arrêté 17 personnes et saisi des biens pour un montant allant jusqu'à 50 millions d'euros lors d'une opération contre la 'Ndrangheta, la mafia calabraise. L'affaire a des ramifications en Suisse.

Les suspects sont accusés d'association de malfaiteurs de type mafieux, extorsion, usure et violation de la législation sur les armes, rapportent mardi les agences italiennes Ansa et adnkronos.

Le principal suspect est un entrepreneur de la région de Crotone, en Calabre (sud). Selon les enquêteurs, cet homme de 44 ans a créé, grâce à des crédits d'impôts fictifs, une structure d'entreprise qui permettait de drainer des fonds de l'économie réelle vers les caisses de la mafia via des sociétés fictives et des hommes de paille.

Les enquêtes se sont étendues à l'étranger. Des avoirs, des comptes bancaires et des voitures ont notamment été saisis en Suisse, selon l'Ansa. (jzs/ats)

On a testé le meilleur resto italien de Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une affaire de parking finit en drame en Suisse romande
Un employé communal de 80 ans avait été grièvement blessé lors d'une altercation au centre de St-Cergue (VD). Il est décédé jeudi au CHUV.
L'employé communal qui avait été gravement blessé lors d'une altercation à St-Cergue (VD) le 8 février dernier est décédé, a annoncé la police cantonale vaudoise vendredi. L'homme, âgé de 80 ans, avait été frappé pour une affaire de parking.
L’article