Suisse
Politique

Voici les résultats des votations, commune par commune

Voici comment votre commune a voté ce dimanche

Quatre objets de vote étaient soumis, ce 24 novembre, aux Suisses: deux portaient sur le droit du bail, un autre sur un projet de réforme de la Lamal et enfin, l'élargissement de six tronçons autoroutiers.
24.11.2024, 17:0024.11.2024, 17:00

Il y avait quatre objets fédéraux en votations ce dimanche:

  • Les autoroutes suisses ne devraient pas être plus larges sur six tronçons. Contre l'avis du Conseil fédéral et du Parlement, le peuple a refusé à 52% dimanche les projets d'extensions autoroutières.
  • Droit du bail: le vote est serré. La «résiliation pour besoin propre» est rejeté par 52% des votants et l'objet sur la sous-location par 51% de la population.
  • Réforme de la santé Efas: le projet a été accepté avec 54% de votes positifs.

Si vous êtes curieux de connaître comment les communes de votre canton ont décidé de se prononcer, c'est par ici que ça se passe. 👇

En Suisse, voici les résultats

Fribourg

Neuchâtel

Valais

Vaud

Jura

Genève

Berne

(hun)

Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
1 / 16
Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Romands sont appelés à lutter contre le moustique tigre
Le canton de Neuchâtel reste pour l'heure épargné par l'insecte, vecteur de maladies. Les autorités invitent la population à adopter des mesures de prévention.
Contrairement aux cantons de Genève, Vaud et Valais, le moustique tigre n'est pas encore installé à Neuchâtel. Les autorités neuchâteloises invitent la population à agir pour supprimer les lieux de ponte potentiels de cet insecte qui transmet des virus provoquant des maladies comme la dengue, le chikungunya et le zika.
L’article