Suisse
Population

Voici la nouvelle carte d'identité suisse

Voici la nouvelle carte d'identité suisse

La nouvelle carte d’identité suisse sera émise à partir du vendredi 3 mars 2023. Pour la première fois, le design sera uniforme entre la nouvelle carte d'identité et le nouveau passeport.
06.02.2023, 10:4907.02.2023, 07:47
Plus de «Suisse»

Les citoyens suisses qui feront une demande de carte d'identité dès le 3 mars recevront un nouveau modèle. Comme pour le nouveau passeport suisse introduit il y a quatre mois, la carte dispose d'éléments de sécurité de pointe et d'un nouveau design. Elle ressemble à ça:

Les anciennes cartes restent valides

Certains éléments de sécurité de la nouvelle carte sont insérés dans les matériaux, d'autres sont créés lors de la fabrication de la carte et d'autres encore au moment de sa personnalisation, indique lundi fedpol dans un communiqué. Quant au design, il sera pour la première fois uniforme entre la nouvelle carte et le nouveau passeport.

Toutes les cartes d'identité délivrées à ce jour conservent leur validité jusqu'à leur date d'expiration, précise fedpol. Les émoluments restent inchangés.

Voici la nouvelle carte d'identité suisse
Pour la première fois, le design sera uniforme entre la nouvelle carte d'identité et le nouveau passeport.Image: sda

La procédure de rendez-vous pour l'obtention des documents d'identité reste aussi la même, ainsi que le processus de réalisation, confié à l'Office fédéral des constructions et de la logistique. Il sera toujours possible de commander de manière combinée un passeport et une carte d'identité. (ats)

Le nouveau passeport suisse
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse doit arrêter de croire que Nemo est plus dangereux que Poutine
Les services secrets de Poutine se montrent de plus en plus agressifs dans la guerre hybride qu'ils mènent contre l'Europe libérale et démocratique. Dans la Suisse neutre, nous devrions cesser de nous mentir à nous-mêmes.

Les «impacts» se rapprochent. Ils se rapprochent de la Suisse, supposée sûre. Un pays qui se dit neutre et qui veut mener ses affaires sans être dérangé. Un pays où le gouvernement et le parlement atténuent les sanctions économiques européennes contre l'Etat de non-droit qu'est la Russie.

L’article