Dans le cadre d'un projet artistique présenté à la Biennale de Venise, l'ex-tennisman s'est prêté au jeu de l'artiste suisse Ugo Rondinone. Et voici le résultat.
25.01.2023, 18:1125.01.2023, 20:44
Roger Federer s'est rendu en Italie en avril dernier, pour être immortalisé par l'artiste suisse Ugo Rondinone dans le cadre de son exposition Burn Shine Fly. Une rencontre qui a été cachée au grand public.
Ugo Rondinone a ensuite montré la star du tennis sous la forme d'un nuage, nu, à la célèbre Biennale de Venise.
Une situation «inhabituelle» pour le sportif
C'est la chaîne de télévision américaine CNBC qui vient de révéler ce secret au grand jour. Elle sortira d'ailleurs prochainement un documentaire sur Federer, Portrait of a Champion.
Dans le documentaire, le vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem dit que cette expérience l'a fait se sentir vulnérable, comme il ne l'a jamais été sur un court de tennis. Et d'ajouter:
«J'ai l'habitude d'être filmé quand je suis sur un court de tennis. J'ai ma raquette, qui est comme mon marteau de Thor. Mais suspendu en l'air, en sous-vêtements, c'est complètement différent. C'est tellement inhabituel pour moi»
Rodger Federer.
Et voici la vidéo:
Vidéo: watson
Cette «sculpture vivante» n'est pas le seul projet créatif auquel Rodger Federer s'est attelé ces derniers temps. La semaine dernière, il a été annoncé que l'ancien tennisman présiderait le Met Gala 2023 aux côtés des actrices Penélope Cruz et Michaela Coel et de la chanteuse britannique Dua Lipa. (aya)
Une autre star qui a eu la même idée cette semaine
La ville de Neuchâtel a perdu, au mois d'août 2022, son compte Instagram qui réunissait près de 25 000 followers. Un bon samaritain est venu à la rescousse. Récit d'une histoire rocambolesque et retour sur les enjeux sécuritaires des réseaux sociaux.
«Du jour au lendemain, notre compte a été désactivé, la page n'existait plus» raconte Françoise Kuenzi, responsable communication de la ville de Neuchâtel. La page, c'est le compte Instagram de la ville de Neuchâtel qui a disparu subitement le 27 août dernier, victime d'un hacker. La ville a réagi aussitôt: