Suisse
Santé

Nouveauté en Suisse dans la réduction des primes maladie

Les primes d'assurance maladie conna
Le nouveau portail s'inscrit dans une «volonté de renforcer le lien direct entre population et administration».Keystone

Nouveauté en Suisse dans la réduction des primes maladie

Dans le canton de Berne, un portail en ligne permet aux habitants de vérifier leur droit à une réduction des primes d'assurance maladie. Une première en Suisse.
17.11.2025, 09:5717.11.2025, 09:57

Le canton de Berne met en ligne un portail qui permet à sa population d'accéder à des informations personnalisées pour vérifier son droit à une réduction des primes d'assurance maladie et suivre le statut de ses demandes. Ce portail est le premier de ce type en Suisse.

Ce portail de réduction des primes offre des réponses aux questions les plus fréquentes des utilisateurs, a expliqué lundi la Direction de l'intérieur et de la justice du canton de Berne. Disponible sur ce lien, il est destiné à l’ensemble des habitants, qu’ils soient éligibles ou non à une réduction des primes.

«Le nouveau portail s’inscrit dans notre volonté de renforcer le lien direct entre population et administration en misant activement sur le numérique», a souligné la conseillère d’Etat bernoise Evi Allemann, citée dans un communiqué. Dans le canton de Berne, la réduction des primes concerne environ 280 000 personnes. (jzs/ats)

Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des chantiers vont perturber les transports genevois
Le réseau des Transports publics genevois (TPG) va subir d'importants travaux cet été. Des bus vont notamment remplacer les trams entre Plainpalais et le Bachet.
D'importants travaux de renouvellement des infrastructures sont prévus cet été sur le réseau des Transports publics genevois (TPG). Un service de navettes de bus remplacera notamment les trams sur la ligne 12 entre les arrêts de Plainpalais et de Lancy-Bachet entre le samedi 27 juin et le dimanche 16 août.
L’article