Suisse
Santé

A Lucerne, 3000 personnes peuvent à nouveau boire l'eau du robinet

A Lucerne, 3000 personnes peuvent à nouveau boire l'eau du robinet

epa10023981 A man fills a glass with tap water, in Rome, Italy, 20 June 2022. Lazio on 20 June declared a state of calamity for drought that has hit the central Italian region and many others, especia ...
L'eau potable est à nouveau disponible dans tous les quartiers de Lucerne.Image: sda
La population concernée devait d'abord faire bouillir de l'eau avant de la consommer.
12.08.2022, 05:2912.08.2022, 08:54

Tous les habitants du quartier de Lucerne touchés par une contamination de l'eau potable peuvent à nouveau boire l'eau du robinet. L'alerte a été totalement levée jeudi, dix jours après la découverte de bactéries intestinales dans le réseau.

Les habitants d'une vingtaine de maisons, soit environ 5% des personnes touchées par la contamination, peuvent désormais aussi utiliser l'eau du robinet sans la faire bouillir, a indiqué jeudi le fournisseur d'eau de la ville Energie Wasser Luzern (EWL) sur l'application Alertswiss. L'alerte avait déjà été levée mardi pour les autres rues concernées.

Le 30 juillet, environ 3000 habitants du quartier Langensand Matthof ont été informés d'une contamination de l'eau potable avec des bactéries intestinales.

La source de la contamination n'a toujours pas été détectée, a indiqué EWL à l'agence Keystone-ATS. Il est possible qu'on ne la trouve jamais. Patrick Rust, patron d'EWL, avait déclaré mardi que les sources potentielles étaient multiples. (ats/jch)

Ailleurs sur la planète: à bout de force, un cheval s'effondre à New York
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le président de Crans-Montana explique pourquoi il ne démissionne pas
Nicolas Féraud revient pour Le Temps sur l'assemblée communale tendue de mardi dernier. Il se livre sur sa rencontre avec des mères de victimes, la création d'un Conseil général et sa responsabilité dans la tragédie.
Nicolas Féraud s'est présenté la semaine dernière devant les citoyens de Crans-Montana. Une première depuis le drame du Constellation le 1er janvier dernier.

Alors que ses interventions sont rares depuis l'incendie, le président de la station valaisanne a accepté de répondre aux question du Temps sur cette Assemblée primaire, «la plus tendue» qu'il ait jamais connue.
L’article