Suisse
Shopping

Coop: elle «oublie de scanner» ses articles et est condamnée

Caisse automatique de Zurich. watson
Une cliente de la Coop s'est faite appréhender par la justice pour «vol de métier».Image: keystone

Elle «oublie de scanner» ses articles à la Coop et est condamnée

Une cliente récurrente de l'hypermarché suisse avait pour habitude de payer beaucoup moins d'articles que ce que son sac de course contenait. Lundi, la justice lausannoise a tranché.
10.05.2022, 10:2010.05.2022, 10:32

Lundi, une femme a été condamnée par le Ministère public de l'arrondissement de Lausanne. Son infraction? Avoir «oublié» de scanner «dix fois» entre août et septembre 2021 des articles achetés à la Coop, a rapporté le même jour 24 Heures.

Selon le quotidien, la tactique de la cliente était toujours la même: se rendre aux caisses automatiques et ne payer qu'une partie de l'ensemble de ses courses. Si au début, elle se permettait de payer 40,05 francs au lieu de 207,05 francs ou encore 81,85 francs au lieu de 138,05 francs, confiante, l'habituée des rayons est très rapidement montée en besogne:

«Alors qu’elle avait chargé son caddie pour 555,10 francs de courses, elle n’a payé que 22,80 francs. Son "record": à la Coop d’Allaman, elle a scanné pour 34,15 francs de produits alors qu’elle en avait pour… 1738,75 francs»
24 Heures

Peine pécuniaire

Sans préciser comment la jeune femme s'est faite arrêter, la justice lausannoise l'a appréhendée pour «vol de métier». C'est-à-dire qu'elle a agi «à plusieurs reprises, avec l’intention d’obtenir un revenu et être prête à réitérer ses agissements».

Selon 24 Heures, la cliente a écopé d'une peine pécuniaire de 130 jours-amende. «Elle devra en outre s’acquitter des frais de justice qui se montent à 400 francs», ajoute le média. (mndl)

Et sinon: la bande annonce de «Avatar: La voie de l’eau»
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coop cartonne dans ce nouveau classement de la FRC
La FRC a testé treize tofus vendus en Suisse romande et établi un classement à l'aide de divers critères.
Le tofu est souvent présenté comme une excellente alternative à la viande pour son apport en protéine et sa versatilité en cuisine. Mais tous les produits ne se valent pas. La Fédération romande des consommateurs (FRC) a comparé treize tofus nature vendus dans les supermarchés suisses. Verdict: si tous obtiennent la moyenne, de fortes différences existent, notamment en matière de teneur en soja et de protéines.
L’article