Suisse
Simonetta Sommaruga

L'Etat donne 150 millions à la presse suisse

L'Etat donne 150 millions à la presse suisse

Presse suisse francs billets
150 millions de francs ont été octroyés à la presse suisse ats
Le Conseil national devait statuer sur le montant du soutien. C'est désormais chose faite, la presse suisse, écrite et en ligne, va recevoir 150 millions de francs.
02.03.2021, 13:0303.03.2021, 17:20

«Les médias font face à des changements structurels, avec notamment des recettes publicitaires qui ont chuté de moitié. Les aides doivent leur permettre de traverser cette période» a précisé la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

La réaction à droite: «Celui qui gagne, c'est celui qui obtient le plus d'argent de l'Etat», a critiqué Gregor Rutz (UDC/ZH)

La réaction à gauche: «Les médias doivent être soutenus pour garder la confiance du public, alors que celle-ci s'érode», selon Isabelle Pasquier-Eichenberger (Verts/GE). (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Ses recherches sur le cerveau révèlent des choses étonnantes: il raconte
Musique, sport, alimentation, fatigue: nos décisions et nos performances mentales dépendent bien plus de notre corps que nous ne le pensons. Bent Freiwald explique ce que la recherche révèle sur notre cerveau et nos décisions.
Bent Freiwald a étudié les sciences cognitives et travaille désormais comme journaliste. En 2025, il a publié le livre «Wer denkt, ist klar im Vorteil» (en français: «Celui qui réfléchit a clairement un avantage», aux éditions Kiepenheuer & Witsch, 301 pages). Il revient sur les mystères cachés de notre cerveau
L’article