Passionnée de musique, la future ex-conseillère fédéral socialiste, Simonetta Sommaruga s'est essayée avec brio au beatbox en 2019. Souvenir.
02.11.2022, 15:1302.11.2022, 16:51
C'était un jeudi de décembre 2019, Simonetta Sommaruga se lançait dans un exercice de beatbox accompagnée de la rappeuse Stef La Cheffe. Diplômée du conservatoire de Lucerne et joueuse de piano, la politicienne a prouvé qu'elle pouvait aussi se débrouiller sans instrument.
Son départ du Conseil fédéral, dont elle était membre depuis 2010, est consécutif à l'AVC de son mari. La Bernoise n'avait plus la force pour «un engagement total et de tout instant». Une retraite anticipée qui lui laissera peut-être le temps pour chatouiller le piano ou perfectionner son beatbox.
On vous laisse juger de ses talents
Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Valaisan Philipp Matthias Bregy est le seul à avoir brigué le poste et devrait donc succéder à Gerhard Pfister à la tête du parti centriste.
Le Valaisan Philipp Matthias Bregy devrait devenir le prochain président du Centre. Le conseiller national et chef de groupe parlementaire est le seul candidat à la succession du Zougois Gerhard Pfister, a annoncé le parti centriste lundi.