Suisse
Simonetta Sommaruga

Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!

Vidéo: watson

Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!

Passionnée de musique, la future ex-conseillère fédéral socialiste, Simonetta Sommaruga s'est essayée avec brio au beatbox en 2019. Souvenir.
02.11.2022, 15:1302.11.2022, 16:51
Plus de «Suisse»

C'était un jeudi de décembre 2019, Simonetta Sommaruga se lançait dans un exercice de beatbox accompagnée de la rappeuse Stef La Cheffe. Diplômée du conservatoire de Lucerne et joueuse de piano, la politicienne a prouvé qu'elle pouvait aussi se débrouiller sans instrument.

Son départ du Conseil fédéral, dont elle était membre depuis 2010, est consécutif à l'AVC de son mari. La Bernoise n'avait plus la force pour «un engagement total et de tout instant». Une retraite anticipée qui lui laissera peut-être le temps pour chatouiller le piano ou perfectionner son beatbox.

On vous laisse juger de ses talents

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les espions suisses redoutent le pire ce week-end
Les services de renseignement suisses, le laboratoire de Spiez et la cyberdéfense sont dans les dernières préparations pour la conférence sur l'Ukraine. Ce sommet comporte de nombreux risques. Lors de la réunion à la Centrale nationale d'alarme, les experts expliquent sur quoi ils doivent particulièrement se concentrer.

La Centrale nationale d'alarme, CENAL, située sur la place Guisan à Berne, ressemble à ce que l'on imagine d'un centre d'alerte. Sept personnes sont assises en demi-cercle devant leurs ordinateurs, face à un mur plein d'écrans affichant diverses cartes, chiffres et listes. Elles portent des gilets de différentes couleurs — noir pour l'information sur la situation, rouge pour les opérations, bleu pour la communication. Il règne un silence absolu.

L’article