Suisse
Simonetta Sommaruga

Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!

Vidéo: watson

Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!

Passionnée de musique, la future ex-conseillère fédéral socialiste, Simonetta Sommaruga s'est essayée avec brio au beatbox en 2019. Souvenir.
02.11.2022, 15:1302.11.2022, 16:51
Plus de «Suisse»

C'était un jeudi de décembre 2019, Simonetta Sommaruga se lançait dans un exercice de beatbox accompagnée de la rappeuse Stef La Cheffe. Diplômée du conservatoire de Lucerne et joueuse de piano, la politicienne a prouvé qu'elle pouvait aussi se débrouiller sans instrument.

Son départ du Conseil fédéral, dont elle était membre depuis 2010, est consécutif à l'AVC de son mari. La Bernoise n'avait plus la force pour «un engagement total et de tout instant». Une retraite anticipée qui lui laissera peut-être le temps pour chatouiller le piano ou perfectionner son beatbox.

On vous laisse juger de ses talents

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'EI a une «stratégie» pour pousser les Suisses à commettre des attentats
Trois jeunes suisses sont en détention préventive depuis Pâques. Ils auraient planifié des attaques terroristes. Les groupes extrémistes comme l'Etat islamique ciblent délibérément les mineurs, analyse Dirk Baier, chercheur en extrémisme à l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW).

Un jeune de 18 ans de Thurgovie et deux mineurs de Schaffhouse sont actuellement détenus pour soupçon de terrorisme. Est-ce des cas isolés ou cela fait-il partie d'un problème plus large?
Dirk Baier: Je ne pense pas qu'il existe un réseau de djihadistes dans l'est de la Suisse. Dans le cas présent, les personnes arrêtées étaient apparemment en contact les unes avec les autres. Il s'agit très probablement d'un mini-réseau.

L’article