Une femme de 48 ans a été grièvement brûlée jeudi soir dernier dans le canton de Neuchâtel. Un de ses agresseurs a été interpellé le lendemain des faits et placé en détention provisoire, a déclaré la police.
27.10.2022, 17:0927.10.2022, 19:06

Deux individus ont mis le feu à une femme à Areuse (NE).Image: KEYSTONE
La femme de 48 ans, grièvement brûlée jeudi dernier au soir à Areuse (NE), connaissait l'auteur des faits. L'agresseur, un ressortissant d’un pays de l’Union européenne, âgé de 53 ans et domicilié dans le canton, a été interpellé le lendemain des faits et placé en détention provisoire.
«Les hypothèses d’une agression crapuleuse ou d’erreur sur la personne peuvent être aujourd’hui raisonnablement écartées»
La police neuchâteloise.
Selon les investigations, il est établi que la victime et l’auteur présumé se connaissaient et que ce dernier ne fait pas partie de sa famille.
La victime se trouve toujours hospitalisée, à la suite de son agression. Elle a été gravement brûlée à la tête et sur le haut du corps. Les investigations se poursuivent, a ajouté la police.
Tous les scénarios
Sous un prétexte fallacieux, un des agresseurs a pu faire sortir la victime de l’immeuble. Arrivée à l’extérieur, une deuxième personne a aspergé la femme, probablement au moyen d’un produit inflammable.
Cette agression rappelle celle qui s'est déroulée à Neuchâtel en février 2021. Une jeune femme de 24 ans avait été attaquée à l'acide par son ex-petit ami afghan dans un parking souterrain. (ats/myrt)
Les meilleurs costumes d'Halloween pour chiens
1 / 20
Les meilleurs costumes d'Halloween pour chiens
source: boredpanda
Il se prend une immense frappe dans les coucougnettes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
A l'échelle mondiale, une femme sur 5 et un homme sur 7 ont été victimes de violences sexuelles avant l'âge de 18 ans, révèle une récente étude. Et le phénomène serait encore sous-estimé.
Environ une femme sur cinq et un homme sur sept dans le monde a subi avant l'âge de 18 ans des violences sexuelles, agressions massivement répandues aux effets dévastateurs sur la santé et la vie d'adulte, selon une étude publiée jeudi dans The Lancet.