Suisse
Statistiques

Suisse: Le nombre d'accidents reste stable selon la Suva

La plupart des accidents de sport enregistrés par la Suva concernent le football, le ski et le VTT.
La plupart des accidents de sport enregistrés par la Suva concernent le football, le ski et le VTT.Image: KAPO VS

On sait si le nombre d'accident a augmenté en Suisse l'an dernier

Le nombre de cas d'accidents et de maladies professionnelles déclarés à la Suva est resté globalement stable en 2024 par rapport à l’année précédente, tandis que les accidents professionnels poursuivent leur recul.
11.02.2025, 08:5111.02.2025, 08:51

En 2024, la Suva a recensé 494 783 cas d’accidents et de maladies professionnelles, soit une légère hausse de 0,2% par rapport à 2023. Parmi eux, 179 550 concernaient des accidents du travail ou des maladies professionnelles, un chiffre en recul de 3,7%.

En revanche, les accidents impliquant les chômeurs et les bénéficiaires de l’AI ont enregistré une hausse notable de 10,9%, atteignant 16 896 cas. Cette augmentation est largement attribuée à la progression du nombre de demandeurs d’emploi, précise la Suva.

Et hors du travail?

Le nombre d’accidents non professionnels a, lui, augmenté de 2,2%, totalisant 298 337 cas. Cette tendance à la hausse s'explique par le fait que les personnes assurées consacrent davantage de temps aux activités de loisirs en extérieur, selon Alois Fässler, statisticien à la Suva.

Parmi les accidents liés au sport, le football reste le plus accidentogène avec environ 29 000 cas enregistrés. Il est suivi par le ski (14 000 cas) et le VTT (5 000 cas). Les blessures les plus courantes touchent principalement les genoux, les chevilles et les épaules.

La Suva, plus grande assurance-accidents de Suisse, couvre environ la moitié de la population active. (mbr/ats)

Les incendies qui ravagent Los Angeles
1 / 18
Les incendies qui ravagent Los Angeles
source: sda / ethan swope
partager sur Facebookpartager sur X
Les plus belles chutes d'enfants à ski (promis, c'est gentil)
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump en cuvette WC reçoit un prix
Une dessin du président américain signé Vincent L'Epée dans Vigousse a été désigné caricature de l'année par le Musée de la communication à Berne.
Donald Trump a fait les gros titres de journaux tout au long de 2025. Il n'est donc pas surprenant que la caricature de l'année, choisie par le public de l'exposition «Gezeichnet 2025» au Musée de la communication à Berne, représente également le président américain.
L’article