Suisse
Télévision

Le jour où Ueli Maurer a mis la honte à toute la Suisse

Vidéo: watson

Le jour où Ueli Maurer a mis la honte à toute la Suisse

En 2019, Ueli Maurer était en visite aux Etats-Unis. Il en a notamment profité pour donner une interview sur CNN. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat fut mémorable...
30.09.2022, 13:2030.09.2022, 18:11
Team watson
Team watson

On appelle ça un moment de télévision. Durant sa deuxième année de présidence, en 2019, Ueli Maurer s'est rendu aux Etats-Unis pour une visite diplomatique. Il y a notamment rencontré Donald Trump, le président américain en poste à ce moment-là.

Mais ce qui a surtout marqué les esprits en Suisse, c'est l'interview que l'élu UDC a donné sur CNN. Un grand moment de malaise. De quoi relancer le débat sur le niveau d'anglais nécessaire pour accéder au Conseil fédéral (coucou Guy Parmelin).

«Un président ne devrait pas faire ça»
Le Temps, au lendemain du désastre

Twitter n'avait pas raté l'occasion...

Et pour ceux qui ont encore un doute sur le niveau d'anglais d'Ueli...

Ueli Maurer sur CNN

Vidéo: watson
Armes rouillées et lits ensanglantés: la difficile mobilisation russe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
«C'est catastrophique»: les fonctionnaires vaudois crient leur ras-le-bol
Plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé ce jeudi soir à Lausanne pour dénoncer les coupes prévues par l’Etat de Vaud dans son budget 2026, notamment dans l’éducation et la santé. Enseignants, éducateurs, étudiants et travailleurs sociaux expriment leur «ras-le-bol».
«On en a marre des coupes dans l’éducation et la santé de manière générale». Comme plus de 10 000 personnes, Francine et Doriane étaient réunies à Lausanne ce jeudi pour exprimer leur colère face aux mesures d’économie décidées par le Conseil d’Etat.
L’article