Suisse
Télévision

Le jour où Ueli Maurer a mis la honte à toute la Suisse

Vidéo: watson

Le jour où Ueli Maurer a mis la honte à toute la Suisse

En 2019, Ueli Maurer était en visite aux Etats-Unis. Il en a notamment profité pour donner une interview sur CNN. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat fut mémorable...
30.09.2022, 13:2030.09.2022, 18:11
Team watson
Team watson

On appelle ça un moment de télévision. Durant sa deuxième année de présidence, en 2019, Ueli Maurer s'est rendu aux Etats-Unis pour une visite diplomatique. Il y a notamment rencontré Donald Trump, le président américain en poste à ce moment-là.

Mais ce qui a surtout marqué les esprits en Suisse, c'est l'interview que l'élu UDC a donné sur CNN. Un grand moment de malaise. De quoi relancer le débat sur le niveau d'anglais nécessaire pour accéder au Conseil fédéral (coucou Guy Parmelin).

«Un président ne devrait pas faire ça»
Le Temps, au lendemain du désastre

Twitter n'avait pas raté l'occasion...

Et pour ceux qui ont encore un doute sur le niveau d'anglais d'Ueli...

Ueli Maurer sur CNN

Vidéo: watson
Armes rouillées et lits ensanglantés: la difficile mobilisation russe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
La Suisse accusée d’avoir laissé filer un deal douanier à 10% avec Trump
Le cofondateur de Partners Group reproche à la Confédération d’avoir freiné les négociations avec Trump, ravivant un débat explosif sur la politique commerciale suisse.
La Suisse aurait pu négocier un meilleur accord douanier avec les Etats-Unis, à savoir 10% au lieu des 15% finalement convenus à la mi-novembre, a lancé le richissime Alfred Gantner. Pour le cofondateur de Partners Group — qui était dans le bureau ovale de la Maison Blanche, avec les autres grands patrons suisses, début novembre — les Départements des affaires étrangères et de Justice et Police porteraient une lourde responsabilité quant à ce résultat, car leurs objections auraient retardé la conclusion des négociations.
L’article