Suisse
Tessin

Norman Gobbi cède la direction de la police tessinoise

Scandale au Tessin: Norman Gobbi quitte la direction de la police

Lega-Staatsrat Norman Gobbi anlaesslich der Eidgenoessischen Wahlen, am Sonntag, 22. Oktober 2023, in Lugano. Die Schweizer Buergerinnen und Buerger waehlen das Bundesparlament mit den beiden Kammern  ...
Norman Gobbi se met en retrait de son poste au sein de la police tessinoise, Keystone
Le Ministère public tessinois avait annoncé mardi avoir ouvert une enquête pénale concernant un accident qui s'est produit le 14 novembre 2023 et pour lequel il y a un soupçon d'abus de pouvoir de la part de l'élu.
27.03.2024, 18:3527.03.2024, 19:34
Plus de «Suisse»

Le conseiller d'Etat tessinois Norman Gobbi cède temporairement la direction de la police cantonale tessinoise. Le ministre en charge de l'intérieur et des finances fait l'objet d'une enquête pénale à la suite d'un accident de la route.

L'élu de la Lega a décidé de se suspendre temporairement de la responsabilité politique de la police jusqu'à la fin des enquêtes administrative et judiciaire en cours, indique-t-il mercredi dans un communiqué publié par son avocat:

«J'ai pris cette décision à contre-coeur et je réaffirme avec force que je ne suis impliqué dans aucune infraction.»
Norman Gobbi

Soupçons d'abus d'autorité

Une enquête a été ouverte par le ministère public tessinois, portant sur des soupçons d'abus d'autorité et de favoritisme. Les infractions potentielles auraient été commises par un policier cantonal et un inconnu.

La procédure vise à déterminer si un délit a été commis dans le cadre de l'incident et lors de la procédure d'établissement des faits qui a suivi. Les médias tessinois ont rapporté que l'alcoolémie du conseiller d'Etat était trop élevée lors du premier test, puis «dans les normes» lors du second. Selon eux, son nom n'apparaît pas dans le procès-verbal d'accident. (ats/jch)

La police italienne a reçu des Lamborghini pour Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un couple blessé lors du vol d'une montre de luxe
Une montre d'une valeur de 24 000 francs a été volé à l'arraché par deux malfrats lundi, dans une commune neuchâteloise.

Un couple de sexagénaires a été victime lundi d’un vol à l’arraché avec violence sur la plage à Hauterive (NE). Les deux auteurs ont réussi à dérober une montre de luxe. Ils ont été retrouvés ainsi que le butin. Les victimes ont été blessées.

L’article