DE | FR

La clim est en panne, il va faire chaud cet été dans les trains BLS

La plupart des climatiseurs des rames Nina, dont certaines circulent en Romandie, sont en panne et ne sont pas près d'être réparés dans l'immédiat.
11.06.2021, 10:2411.06.2021, 15:52

Il se peut qu'il fasse chaud dans les fameux trains verts du BLS ces prochains mois. En effet, la compagnie signale la panne des climatisations de ses rames de type Nina, assurant, néanmoins, que la ventilation et le renouvellement de l'air se poursuivraient. En tout, la panne concerne 27 des 36 trains de ce type.

Mais quand la panne sera-t-elle réglée?

Le BLS estime que d’ici la mi-août, deux voitures sur trois seront réparées pour les trains Nina à trois éléments. Il explique, dans son communiqué, que la seconde étape consistera à réparer la troisième voiture d’ici à la mi-octobre. Les trains seront ensuite à nouveau entièrement climatisés. Les Nina à quatre éléments (les plus grands) devraient être entièrement réparées d’ici la fin du mois de juillet.

Pourquoi réparer en deux étapes? «Par manque de disponibilité des pièces de rechange», explique la compagnie. En procédant ainsi, le BLS veut assurer le plus rapidement possible la circulation de trains au moins en partie climatisés. En bref, il faudra soigneusement choisir son wagon pour ne pas trop suer.

De quelles lignes parle-t-on?

  • Berne–Kerzers–Neuchâtel + Morat–Payerne
  • Région Lucerne: S6, S7, S77 Luzern–Wolhusen–Langenthal + Langnau-Bern.
  • Thune–Belp–Berne–Burgdorf–Soleure + Sumiswald-Grünen.
  • en partie en tant que trains supplémentaires de la ligne Bern–Spiez–Brig–Domodossola + Zweisimmen.

(jah)

Cela vous a donné chaud? Il est désormais possible de boires des verres avec des chats:

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
source: sda / ennio leanza
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quelles conséquences en cas de «non» à Frontex?
Que se passera-t-il en cas de «non» au financement supplémentaire de Frontex ce 15 mai? Une commissaire européenne avertit que les conséquences pourraient être très désavantageuses pour l'Europe et la Suisse.

La commissaire européenne aux affaires intérieures Ylva Johansson met en garde contre un éventuel «non» des Suisses au financement supplémentaire de Frontex. Si la Suisse décide de ne pas respecter ses engagements, il y aura des conséquences, prévient-elle.

L’article