La plupart des climatiseurs des rames Nina, dont certaines circulent en Romandie, sont en panne et ne sont pas près d'être réparés dans l'immédiat.
11.06.2021, 10:2411.06.2021, 15:52
Il se peut qu'il fasse chaud dans les fameux trains verts du BLS ces prochains mois. En effet, la compagnie signale la panne des climatisations de ses rames de type Nina, assurant, néanmoins, que la ventilation et le renouvellement de l'air se poursuivraient. En tout, la panne concerne 27 des 36 trains de ce type.
Mais quand la panne sera-t-elle réglée?
Le BLS estime que d’ici la mi-août, deux voitures sur trois seront réparées pour les trains Nina à trois éléments. Il explique, dans son communiqué, que la seconde étape consistera à réparer la troisième voiture d’ici à la mi-octobre. Les trains seront ensuite à nouveau entièrement climatisés. Les Nina à quatre éléments (les plus grands) devraient être entièrement réparées d’ici la fin du mois de juillet.
Pourquoi réparer en deux étapes? «Par manque de disponibilité des pièces de rechange», explique la compagnie. En procédant ainsi, le BLS veut assurer le plus rapidement possible la circulation de trains au moins en partie climatisés. En bref, il faudra soigneusement choisir son wagon pour ne pas trop suer.
De quelles lignes parle-t-on?
- Berne–Kerzers–Neuchâtel + Morat–Payerne
- Région Lucerne: S6, S7, S77 Luzern–Wolhusen–Langenthal + Langnau-Bern.
- Thune–Belp–Berne–Burgdorf–Soleure + Sumiswald-Grünen.
- en partie en tant que trains supplémentaires de la ligne Bern–Spiez–Brig–Domodossola + Zweisimmen.
(jah)
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les surcoûts de plusieurs milliards sur le F-35 ne sont qu'une partie des problèmes dans notre espace aérien. L'expert militaire socialiste Peter Hug détaille la situation et propose une solution qui pourrait également plaire aux fans de la Patrouille Suisse.
Plusieurs experts militaire de longue date au sein du Parti socialiste, avaient raison. Malgré des critiques parfois acerbes venant de la politique et de l'administration, ils ont constamment souligné que la législation américaine ne prévoit pas de prix fixe pour le F-35, contrairement à ce que prétendent le Conseil fédéral et l'armée.