Suisse
Transports

C'était un peu la gabegie dans la région du Gothard samedi

C'était un peu la gabegie dans la région du Gothard samedi

Des bouchons se sont form
Image d'archives.Keystone
Il fallait s'armer de patience pour franchir le Gothard en voiture samedi. Un embouteillage de près de douze kilomètres s'est formé à l'entrée nord. Dans le canton d'Obwald, tous les tunnels ont été temporairement fermés. La faute à des problèmes techniques et aux intempéries.
22.06.2024, 18:34
Plus de «Suisse»

Le temps d'attente à la mi-journée s'élevait à près de deux heures, a indiqué le TCS sur X. Les bouchons sont de plus en plus fréquents en fin de semaine au Gothard.

L'itinéraire alternatif vers le sud via la route nationale A13 n'était pas praticable samedi en raison des intempéries dans la vallée méridionale grisonne de la Mesolcina (ou Misox). Suite aux intempéries de vendredi soir, un tronçon de route de l'A13 a été détruit.

Problèmes techniques

Dans le canton d'Obwald, tous les tunnels ont dû être fermés en raison de problèmes techniques vers midi. Ils ont été rouverts samedi après-midi, a annoncé la police cantonale l'après-midi sur X.

Les cinq tunnels du canton, à savoir le tunnel de Lungern, le tunnel de Giswil, le tunnel de Zollhaus et le tunnel de Sachseln, ont été touchés. Le tunnel de Lopper a été fermé en direction de Lucerne. (vz/ats)

- La Vispa sort de son lit à Zermatt
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Valais: ruches connectées pour étudier la biodiversité
Un projet de ruches connectées voit le jour entre le Valais et le Val d'Aoste. Objectif: étudier l'état de la biodiversité dans ces deux contrées voisines.

«Api-Alpes» recevra le soutien du programme de coopération interreg, lui-même financé par l'Union européenne. Le projet a été présenté à l'occasion d'une conférence de presse en ligne vendredi. Son objectif principal consiste à améliorer les connaissances sur l'évolution de la biodiversité. L'étude s'effectue grâce à des ruches connectées et des ruches sentinelles situées dans le val d'Entremont, en Valais, et dans le Val d'Aoste, en Italie.

L’article