
Image d'archives.Keystone
Il fallait s'armer de patience pour franchir le Gothard en voiture samedi. Un embouteillage de près de douze kilomètres s'est formé à l'entrée nord. Dans le canton d'Obwald, tous les tunnels ont été temporairement fermés. La faute à des problèmes techniques et aux intempéries.
Le temps d'attente à la mi-journée s'élevait à près de deux heures, a indiqué le TCS sur X. Les bouchons sont de plus en plus fréquents en fin de semaine au Gothard.
L'itinéraire alternatif vers le sud via la route nationale A13 n'était pas praticable samedi en raison des intempéries dans la vallée méridionale grisonne de la Mesolcina (ou Misox). Suite aux intempéries de vendredi soir, un tronçon de route de l'A13 a été détruit.
Problèmes techniques
Dans le canton d'Obwald, tous les tunnels ont dû être fermés en raison de problèmes techniques vers midi. Ils ont été rouverts samedi après-midi, a annoncé la police cantonale l'après-midi sur X.
Les cinq tunnels du canton, à savoir le tunnel de Lungern, le tunnel de Giswil, le tunnel de Zollhaus et le tunnel de Sachseln, ont été touchés. Le tunnel de Lopper a été fermé en direction de Lucerne. (vz/ats)
- La Vispa sort de son lit à Zermatt
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La journaliste Manuella Maury quitte le service public pour explorer de nouveaux horizons après une carrière riche en émissions emblématiques.
Voix et visage emblématiques de la RTS, Manuella Maury tourne une page après près de 30 ans au sein du service public. Journaliste, productrice et réalisatrice, elle a marqué les esprits. Philippa de Roten, cheffe du Département société et culture, salue «une personnalité qui a marqué l’histoire de la RTS» et dont la contribution restera gravée dans le paysage audiovisuel romand.