Suisse
Transports

Une locomotive déraille, le trafic CFF perturbé à Zurich

Une locomative CFF Cargo
Image d'archivesImage: Keystone

Une locomotive déraille, le trafic CFF perturbé à Zurich

La locomotive d'un train marchandises a déraillé vendredi à Winterthour (ZH). Deux lignes RER sont impactées.
20.02.2026, 15:4820.02.2026, 15:48

La locomotive d'un train marchandises a déraillé vendredi après-midi près de la gare de Winterthour (ZH). L'incident a endommagé des aiguillages. Conséquence, le trafic du réseau RER zurichois restera perturbé durant le week-end.

Un bogie de la locomotive incriminée est sorti des rails, indique le service de presse des CFF. Personne n'a été blessé.

Deux lignes RER sont impactées. Le trafic ferroviaire devrait à nouveau rentrer dans l'ordre lundi à partir de 01h00, écrivent les CFF. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pas de train durant un mois sur cette ligne CFF romande
En raison de travaux d'entretien, le trafic ferroviaire est interrompu entre Monthey et St-Gingolph (VS). Des bus de remplacements sont en place, mais le trajet est prolongé de 20 minutes.
Les trains ne circulent plus dans le Chablais valaisan, entre Monthey et St-Gingolph, depuis lundi matin. La perturbation, pour cause de travaux d'entretien sur les voies, perdurera jusqu'au lundi 31 août (début du service). Des bus de substitution ont été mis en service.
L’article