Suisse
Tremblement de terre

Porrentruy: un nouveau tremblement de terre a secoué la région du Jura

Un nouveau tremblement de terre a secoué la région de Porrentruy

La terre a une nouvelle fois tremblé dans la région de Porrentruy après les secousses enregistrées à Noël (image d'illustration).
La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy.Image: sda
La secousse s'est produite dans la nuit de lundi, à 01h38 précisément, à une profondeur de 6,5 kilomètres. La région avait déjà été touchée par des secousses à Noël.
04.01.2022, 04:5404.01.2022, 06:39

La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy. Selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ, la secousse était de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter.

Selon le SED, le séisme a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre. En règle générale, il ne faut pas s'attendre à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude. (ats/jch)

Ailleurs, sur la planète: Ce canadien nage sous la glace.
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Incendie de forêt à Neuchâtel: «Quittez immédiatement la zone»
Un incendie de forêt s'est déclaré dans le secteur Roches de Moron. D'importants moyens terrestres et aériens sont mobilisés dans le canton de Neuchâtel. Une alerte a été diffusée via Alertswiss.
Un incendie de forêt est en cours ce mercredi dans le secteur des Roches de Moron, à proximité des Planchettes, dans le canton de Neuchâtel. D'importants moyens de secours ont été mobilisés pour tenter de circonscrire le sinistre au plus vite, rapporte ArcInfo. La situation est sous contrôle, mais la prudence reste de mise nous confirme la police neuchâteloise.
L’article