Un élu UDC fait un malaise et s'effondre au milieu du Parlement
Le conseiller national Lukas Reimann (UDC/SG) a été victime d'un malaise jeudi matin en plein débat des Chambres. Il a été évacué et transporté en ambulance à l'hôpital.
Le député s'est trouvé mal peu après 10h durant le débat sur la loi sur les embargos. La présidente Irène Kälin (Verts/AG) a immédiatement ordonné une courte interruption des débats:
La séance a repris à la suite de l'évacuation de Reimann. Les services du Parlement n'ont pour l'heure fait aucun commentaire sur cet événement.
Selon des images vidéo de Keystone-ATS, Lukas Reimann a été évacué du Parlement sur une chaise roulante par un service sanitaire puis emmené dans une ambulance. C'est la conseillère aux Etats Marina Carobbio (PS/TI), médecin de profession, qui lui a prodigué les premiers secours.
Le contexte de l'incident et l'état de santé actuel de Reimann ne sont toujours pas clairs. Le St-Gallois de 40 ans siège au Parlement pour l' UDC depuis 2007. Il est également président de l'Action pour une Suisse indépendante et neutre (AUNS).(jah/ats)
