Suisse
UDC

Lukas Reimann (UDC) fait un malaise en plein Conseil national

Un élu UDC fait un malaise et s'effondre au milieu du Parlement

Lukas Reimann s'est effondré, jeudi matin, en plein débat au Conseil national. L'élu UDC de Saint-Gall a été évacué et transporté en ambulance à l'hôpital.
29.09.2022, 11:5129.09.2022, 12:59
Plus de «Suisse»

Le conseiller national Lukas Reimann (UDC/SG) a été victime d'un malaise jeudi matin en plein débat des Chambres. Il a été évacué et transporté en ambulance à l'hôpital.

Le député s'est trouvé mal peu après 10h durant le débat sur la loi sur les embargos. La présidente Irène Kälin (Verts/AG) a immédiatement ordonné une courte interruption des débats:

«Monsieur Lukas Reimann ne se sent pas bien. Nous allons suspendre la séance jusqu'à ce que M. Reimann se sente mieux ou qu'il ait pu quitter la salle.»
«La séance, suspendue à 10 heures, est reprise à 10h10».
«Il va de soi que nous souhaitons de tout cœur à M. Lukas Reimann le meilleur et un bon rétablissement. Il va de soi que toute photographie prise lors de cet événement sera effacée. (Applaudissements)»

La séance a repris à la suite de l'évacuation de Reimann. Les services du Parlement n'ont pour l'heure fait aucun commentaire sur cet événement.

Selon des images vidéo de Keystone-ATS, Lukas Reimann a été évacué du Parlement sur une chaise roulante par un service sanitaire puis emmené dans une ambulance. C'est la conseillère aux Etats Marina Carobbio (PS/TI), médecin de profession, qui lui a prodigué les premiers secours.

Le contexte de l'incident et l'état de santé actuel de Reimann ne sont toujours pas clairs. Le St-Gallois de 40 ans siège au Parlement pour l' UDC depuis 2007. Il est également président de l'Action pour une Suisse indépendante et neutre (AUNS).(jah/ats)

Pour certains conscrits russes, la mobilisation se fait dans l'alcool
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-boss de Credit Suisse serait victime de plusieurs chantages
Une ancienne femme de ménage de l'ex-manager est jugée pour extorsion. Presque au même moment, Tidjane Thiam s'exprime lui-même sur une autre affaire de chantage, derrière laquelle il soupçonne un complot politique.

Tidjane Thiam, ex-directeur de Credit Suisse (CS), est doué pour faire les gros titres. Dernier épisode en date: une ancienne employée de maison a voulu le faire chanter et comparaît pour cela devant le tribunal de Meilen (ZH), comme le rapporte l'agence de presse Keystone-ATS. La femme aurait exigé plus d'un demi-million de francs.

L’article