Le tunnel routier du Gothard est fermé dans les deux sens en raison d'une voiture en feu. On ignore quand il pourra rouvrir.
24.11.2023, 11:5024.11.2023, 12:42
Un incendie a éclaté vendredi matin vers 8h30 dans le tunnel routier du Gothard. Le tube a été fermé dans les deux sens. Les équipes d'intervention dépêchées sur place ont rapidement maîtrisé l'incendie, a expliqué la police uranaise qui précisait:
«Le tunnel routier du Saint-Gothard reste fermé dans les deux directions pour les travaux d'enquête et de nettoyage jusqu'à nouvel ordre.»
Pourquoi la voiture a pris feu?
La police indique que la voiture qui a pris feu était immatriculée au Tessin se dirigeait vers le nord dans le tunnel routier du Saint-Gothard «lorsque, pour des raisons actuellement indéterminées, le véhicule a pris feu».
Le tunnel du Saint-Gothard est actuellement fermé dans les deux sens. (Image d'archive).Image: keystone
Le conducteur âgé de 47 ans a été conduit à l'hôpital cantonal d'Altdorf pour y être examiné, présentant des blessures légères. Les dommages matériels ne peuvent actuellement pas être évalués. La cause exacte de l'incendie fait l'objet d'une enquête policière.
Développement suit...
(jah)
Feu d'artifices accidentel sur une autoroute au Canada
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'atmosphère est tendue chez Swiss, la filiale de Lufthansa. De nombreux employés se disent à bout, voire épuisés, un mal-être qui a récemment donné lieu à une action de protestation. La compagnie réagit.
«La frustration est grande», confie une hôtesse de l’air de Swiss. Le personnel est actuellement sous pression, «beaucoup sont à bout». Mais ce n’est pas la seule raison du mécontentement au sein de l'entreprise. En octobre 2023, la direction de Swiss et le syndicat des hôtesses et stewards Kapers s’étaient mis d'accord sur un nouveau contrat collectif de travail. Ce dernier est entré en vigueur le 1ᵉʳ janvier.