Suisse
Valais

Un alpiniste a perdu la vie dimanche au Cervin (VS)

Un alpiniste a perdu la vie dimanche au Cervin

Un alpiniste a perdu la vie dimanche dans un accident de montagne au Cervin. La victime est un ressortissant de Corée du Sud âgé de 58 ans.
27.08.2025, 17:4927.08.2025, 17:49

L'homme a fait une chute mortelle alors qu'il redescendait du sommet du Cervin par l'arête Hörnli, sur la face nord-est, a indiqué la police cantonale valaisanne dans un communiqué mercredi.

L'accidenté se trouvait à environ 4000 mètres d'altitude au moment de l'incident.

Les sauveteurs de l'Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS144), alertés par le compagnon de cordée de l'alpiniste et dépéchés sur place, mais n'ont «pu que constater le décès de l'alpiniste», écrit encore la police.

Le Ministère public a ouvert une instruction. Une enquête devra déterminer les causes de l'accident. (sda/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Erection et massage des seins: ce masseur suisse a des soucis avec la justice
Deux femmes accusent un masseur de les avoir agressées sexuellement lors de massages en 2024. Le prévenu, âgé de 64 ans, nie les faits mais admet des erreurs de «communication». La procureure requiert une peine avec sursis de 18 mois et une interdiction de travailler dans le secteur de la santé. Il est présumé innocent.
«Pourquoi cette femme a-t-elle déposé une plainte si tout s’est si bien passé?», a demandé à l'accusé le président du tribunal de Muttenz, dans le canton de Bâle-Campagne. Le prévenu, présumé innocent, a répondu que la victime n’avait envisagé de porter plainte qu’après avoir consulté l’aide aux victimes.
L’article