
Les conditions météo ont rendu particulièrement difficiles les opérations secours.Image: KEYSTONE
Portés disparus dans la région de Tête Blanche (VS) depuis samedi, cinq des six membres d'un groupe de randonneurs ont été retrouvés morts dimanche soir. La sixième personne disparue, quant à elle, n'a toujours pas été localisée. Les recherches se poursuivent.
11.03.2024, 06:2411.03.2024, 08:34
Parmi eux, trois frères d'une même famille et une amie fribourgeoise, âgés entre 21 et 58 ans. Le groupe était parti samedi de Zermatt (VS) en direction d'Arolla (VS). Inquiet de ne pas voir arriver ses proches à l'heure de rendez-vous, à Arolla, un membre de la famille qui devait les récupérer avait donné l'alerte. Les disparus avaient finalement pu être localisés peu après 17h00, dans le secteur de Tête-Blanche, après que l’un d’eux a pu joindre les secours.
Une équipe de sauveteurs, déposée dimanche vers 19h30 à proximité de la cabane de la Dent Blanche, est parvenue aux alentours de 21h20 dans le secteur de Tête Blanche, où elle a découvert les corps.
Contactée par la RTS, la police valaisanne indique que les randonneurs étaient expérimentés et certainement bien équipés, notamment de couvertures thermiques. Les disparus avaient d'ailleurs creusé un trou dans la neige pour s'abriter du froid - l'une des recommandations de base à toute personne lançant un appel d'urgence en montagne.
Ce sont les conditions météorologiques très mauvaises, en l'occurence une forte tempête de foehn qui a balayé les Alpes suisses samedi et dimanche, qui ont fortement perturbé les recherches des sauveteurs. (mbr/ats)
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'entreprise suisse Selecta annonce un accord avec ses investisseurs, visant à sécuriser l'avenir de ses activités. Cependant, les bailleurs de fonds font face à d'importantes pertes.
Est-ce le salut tant attendu? Depuis plusieurs mois, la rumeur courait autour de la société suisse de distributeurs automatiques: Selecta est en difficulté. Serait-elle entièrement vendue? Démantelée? Ou, pire encore, menacée de faillite face à l’ampleur de ses dettes? L’agence de notation Moody’s avait récemment tiré la sonnette d’alarme en évoquant un «risque élevé».