Suisse
Valais

Deux blessés après une rixe à la gare de Sion

Deux blessés après une rixe à la gare de Sion

Une altercation impliquant plusieurs jeunes a fait deux blessés jeudi, avant l’interpellation de trois suspects mineurs, désormais écroués.
03.04.2026, 15:3203.04.2026, 15:32
epa12631148 A general view of the Valais Hospital where some of the 'Le Constellation' fire injured victims are being treated in Sion, Switzerland, 06 January 2026. 40 persons lost their liv ...
Une ambulance à Sion.Keystone

Deux personnes ont été blessées puis hospitalisées jeudi après une altercation à la gare de Sion. La police cantonale valaisanne indique avoir interpellé et écroué trois suspects.

Les victimes sont un ressortissant portugais âgé de 19 ans ainsi qu’un ressortissant de Guinée-Bissau de 15 ans, écrivent les forces de l'ordre dans un communiqué.

Une échauffourée a d'abord éclaté dans le train entre Ardon et Sion, suivi d'une altercation, vraisemblablement avec l'usage de ciseaux selon la police. Les trois auteurs des faits ont alors pris la fuite alors que les deux blessés ont été transportés à l’hôpital de Sion par ambulances.

Grâce à un dispositif de recherche, la police cantonale, avec le soutien de la police régionale des villes du centre, a pu arrêter les trois hommes. Il s’agit de deux Afghans âgés de 16 ans ainsi que d’un Pakistanais de 17 ans. Ils ont été auditionnés avant d’être écroués.

Le Tribunal des mineurs a ouvert une instruction. De son côté, les forces de l'ordre tiennent à rappeler le principe de présomption d'innocence. (dal/ats)

Le Valais s'est vengé des Français sur la raclette et on y était
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un séisme de magnitude 4 secoue le canton de Glaris
Ressentie dans toute la Suisse, la secousse s’est produite dimanche à l’aube près de Linthal. Aucun dégât n’avait été signalé dans les heures suivantes.
Un séisme de magnitude d'environ 4 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche près de Linthal (GL). Ce tremblement de terre a pu être ressenti dans toute la Suisse, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.
L’article