Suisse
Variole du singe

A Zurich, un troisième cas de variole du singe confirmé

La variole du singe est une maladie infectieuse caus
Et voilà que la variole du singe arrive à Zurich.Image: sda

Troisième cas de variole du singe confirmé en Suisse

La variole du singe débarque sur les bords de la Limmat. C'est le troisième cas confirmé en Suisse.
27.05.2022, 07:3827.05.2022, 11:35
Plus de «Suisse»

Un troisième cas de variole du singe a été confirmé en Suisse, dans le canton de Zurich, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Les deux premiers avaient été détectés dans les cantons de Berne et Genève.

L'OFSP n'a pas fourni de détails s'agissant de ce troisième cas. Les deux premiers concernaient des personnes qui avaient été contaminées lors de voyages à l'étranger.

La variole du singe est une maladie infectieuse causée par virus qui se transmet de l'animal à l'humain, mais qui peut aussi se transmettre d'humain à humain. Ces derniers jours, la présence de ce virus rare, endémique dans certaines régions d'Afrique, a été rapportée dans plusieurs pays européens, ainsi qu'aux Etats-Unis. (sda/ats)

Un concours de fellation en Argovie? watson s'est rendu sur place.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Vous n'avez rien compris à l'affaire du F-35? On vous résume
Des manœuvres à Berne auraient-elles entouré le processus d'acquisition du chasseur furtif américain F-35? C'est ce que soupçonnent ses détracteurs. Il apparaît que les coûts liés à l'avion ont été réduits grâce à plusieurs astuces. On résume.

Le 30 juin 2021, le Conseil fédéral a pris une décision controversée. Sur proposition de la ministre de la Défense Viola Amherd, il a opté pour l'achat de 36 avions furtifs F-35. Selon l'exécutif, ce modèle surpasse largement la concurrence, tant sur le plan technologique que financier: il serait deux milliards moins cher que ses rivaux, avec un coût total estimé à environ 15,5 milliards de francs sur 30 ans.

L’article