Suisse
Vaud

Atteinte du cancer du sein, Nuria Gorrite va être opérée

Nuria Gorrite.
Nuria Gorrite.Keystone

Atteinte du cancer du sein, cette politicienne vaudoise va être opérée

La socialiste Nuria Gorrite, présente à la tête de l'exécutif vaudois, va être opérée. On lui a détecté un carcinome du sein. Elle devra s'absenter durant un mois.
28.09.2023, 16:3628.09.2023, 20:16

La conseillère d'Etat vaudoise Nuria Gorrite a été diagnostiquée d'un carcinome du sein lors d'un contrôle de routine. Elle sera opérée à la mi-octobre et suivra un traitement de radiothérapie durant un mois. Ce carcinome a été détecté «à un stade précoce et de biologie favorable». Il présente des «perspectives de guérison optimales», explique jeudi le Conseil d'Etat dans un communiqué.

La cheffe du Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines sera opérée mi-octobre en ambulatoire, puis elle débutera un traitement de radiothérapie. Elle pourra reprendre son activité à la rentrée des vacances de fin d'année, en concertation avec le corps médical et selon les résultats des analyses postopératoires, poursuit le communiqué.

Durant son absence, elle sera suppléée dans ses fonctions par son collègue Vassilis Venizelos, chef du Département de la jeunesse, de l'environnement et de la sécurité. Nuria Gorrite, 53 ans, siège depuis 2012 au Conseil d'Etat, qu'elle a présidé durant cinq ans.

Les deux secrétariats généraux se coordonnent pour assurer «une fluide collaboration» durant cette période, précise le communiqué. Le Conseil d'Etat adresse «son sincère soutien» à Nuria Gorrite «dans cette épreuve que connaissent de nombreuses femmes». Il lui exprime tous ses voeux de rétablissement.

(sda/ats)

Le chanteur Léman fait le buzz en reprenant «La Danse des canards»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Temu et Shein accusés de «mettre en danger les enfants suisses»
Quatre associations de commerçants suisses épinglent Temu, Shein et Aliexpress au travers d'une nouvelle étude. Ils pointent un double danger pour les consommateurs et dénoncent l'attitude du Conseil fédéral.
«Des résultats alarmants»: c'est ce que communique l'Association suisse des jouets (ASJ) en diffusant une nouvelle étude représentative sur les habitudes de consommation des Suisses, en matière de jouets et de vêtements.
L’article