Suisse
Vaud

Vaud va proposer des transports publics à prix cassés

Ce canton romand va proposer des transports publics à prix cassés

Vaud veut encourager la mobilité douce en soirée. Il lance donc une nouvelle formule pour inciter les gens à se déplacer sans leur voiture.
15.05.2023, 15:2816.05.2023, 08:02

Le canton de Vaud a lancé, lundi, une nouvelle formule pour accroître l'attractivité des transports publics en soirée. Baptisée «carte soirée Mobilis», elle propose de voyager de manière illimitée dans une ou plusieurs zones dès 19h jusqu'à la fin du service, pour le prix d'un aller simple, ont fait savoir les autorités cantonales dans un communiqué.

L'offre sera en vigueur jusqu'au 18 septembre. «A titre d’exemple, un aller-retour en soirée revient à moitié prix», a précisé dans le document Roland Bonzon, président de la communauté tarifaire vaudoise Mobilis, partenaire de l'offre.

Conscientes du fait que la mobilité génère actuellement 40% des émissions de gaz à effet de serre du canton – dont environ 40% pour les loisirs –, les autorités vaudoises proposent depuis 2021 des offres destinées à encourager les transports publics. Le site vaudloisirs.ch a été lancé la même année dans cette optique. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève va-t-elle interdire les manifestations en marge du G7?
Le Grand Conseil veut interdire les manifestations à Genève en marge du Sommet du G7 qui se tiendra à Evian-les-Bains (F) du 15 au 17 juin. En cause: les risques de débordements, de dégradations matérielles et de violences, comme cela s'est produit en marge du G8 de 2003.
La majorité parlementaire de droite a adopté vendredi en urgence deux textes dans ce sens. La résolution du PLR demande au Conseil d'Etat d'interdire toute manifestation dans le canton pendant huit jours, entre le 11 et le 19 juin. La motion de Libertés et justice sociale va encore plus loin avec «une trêve sécuritaire» de cinq jours avant et après le sommet, à savoir du 10 au 22 juin.
L’article