Suisse
Vaud

Incendie au chemin de Malley: 30 personnes évacuées à Lausanne

incendie au chemin de Malley à Lausanne, une trentaine de personnes évacuées
incendie au chemin de Malley à Lausanne, une trentaine de personnes ont été évacuéesSPL

Incendie à Lausanne: une trentaine de personnes évacuées

La police et les pompiers ont évacué une trentaine de personnes vendredi matin après qu'un incendie s'est déclaré dans un immeuble lausannois situé au chemin de Malley.
13.01.2023, 15:2513.01.2023, 15:25

L'alerte incendie a été donnée peu avant 06h00 au chemin de Malley, a indiqué dans l'après-midi la police lausannoise. Sur place, les pompiers ont constaté que la cage d'escaliers de l'immeuble était très enfumée et ont immédiatement lutté contre le feu, qui a été maîtrisé.

Plusieurs personnes ont été incommodées par la fumée et contrôlées sur les lieux du sinistre par les ambulanciers. Une personne a dû être emmenée à l'hôpital pour une prise en charge.

Une trentaine d'évacuations

Pour garantir la sécurité des personnes se trouvant dans le bâtiment, les pompiers ont procédé à une trentaine d'évacuations.

Celles-ci ont été prises en charge dans une salle voisine, précise la police. La circulation a été momentanément déviée dans la zone pour les besoins de l'intervention. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. (sda/ats)

La police vaudoise dénonce une arnaque sur TikTok
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les drones tueurs de Poutine sont un peu genevois
Une enquête des services secrets ukrainiens a révélé que le drone russe le plus dangereux, le Geran-3, vole grâce à des composants suisses. Les fabricants de ces pièces réagissent.
Le Geran-3 constitue le drone le plus performant de l'arsenal russe à l'heure actuelle. Avec ses 200 kilos, cet appareil de près de trois mètres de long s'inspire du drone iranien Shahed-238. Le Kremlin lui attribue une autonomie de 1000 kilomètres. Cet appareil kamikaze est équipé d'un turboréacteur qui lui permet d'atteindre une vitesse de croisière de 300 à 370 km/h avec des pointes ou des piqués entre 500 et 600 km/h. Il s'avère ainsi trop rapide pour de nombreux systèmes de défense, ce qui en fait une menace importante.
L’article