Suisse
Vaud

Neuvième action de Renovate Switzerland depuis début octobre

Neuvième action de Renovate Switzerland depuis début octobre

Mercredi matin, quelques sympathisants du mouvement climatique ont bloqué la sortie de l'autoroute à Crissier (VD). L'action s'est terminée vers 09h15.
26.10.2022, 10:2926.10.2022, 11:37

Une poignée de sympathisants de Renovate Switzerland ont brièvement bloqué mercredi matin la sortie de l'autoroute à Crissier (VD) pour demander d'accélérer la rénovation énergétique des bâtiments. Il s'agit de la neuvième action de ce type depuis le début du mois en Suisse, et de la quatrième dans le canton de Vaud.

Image
Image: Renovate Switzerland

Les militants regrettent que la rénovation énergétique des bâtiments avance «à un rythme d'escargot». Pour accélérer le processus, ils demandent que 100 000 personnes puissent se former dans ce secteur, écrit Renovate Switzerland dans un communiqué.

Peu après 08h00, cinq activistes ont bloqué la sortie d'autoroute, provoquant des bouchons. Deux personnes se sont collé la main à l'asphalte. L'action était terminée vers 09h15, a indiqué à Keystone-ATS la police cantonale vaudoise, qui précise que «quelques» militants ont été interpellés. (ats)

Des activistes du climat bloquent l'autoroute
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Fribourg se prononce sur la loi d'assainissement des finances de l'Etat
Les Fribourgeois votent ce dimanche sur la loi sur l'assainissement des finances de l'Etat (LAFE), visant à contenir la croissance des charges publiques.
Les Fribourgeois se prononcent ce dimanche sur un référendum concernant la loi sur l'assainissement des finances de l'Etat (LAFE), qui veut contenir la croissance des charges. Conseil d'Etat et majorité de centre-droit au Grand Conseil la soutiennent, alors que gauche et syndicats s'y opposent.
L’article