Suisse
Vaud

Lausanne: Un automobiliste arrêté après une course-poursuite

Un automobiliste arrêté après une course-poursuite sur l'A1

Une spectaculaire course-poursuite a eu lieu lundi vers 18h00 sur l'autoroute A1 entre Bursins et Lausanne entre un conducteur de 51 ans et la police vaudoise. Il n'y a pas eu de blessé.
03.01.2023, 08:5703.01.2023, 17:07
Plus de «Suisse»

C'est une patrouille mixte (Gendarmerie - Police Région Morges) qui a repéré à la hauteur de Coppet en direction de Lausanne une voiture de tourisme zigzaguant et mettant en danger les autres automobilistes, explique la police cantonale mardi dans un communiqué. Une seconde patrouille a été appelée en renfort, intervenant à la hauteur de Bursins, ajoute-t-elle.

Ignorant les injonctions de la police, le conducteur - un ressortissant géorgien de 51 ans et domicilié en Valais - a «délibérément tenté de semer ses poursuivants en circulant à une vitesse bien supérieure à celle autorisée», poursuit le communiqué.

Lausanne: Un automobiliste arrêté après une course-poursuite
Une patrouille mixte a repéré l'automobiliste à la hauteur de Coppet en direction de Lausanne (image d'illustration).Image: sda

Dispositif pour le stopper

L'homme a ainsi commis commettant plusieurs infractions à la Loi sur la circulation routière, précise la police. Sur son trajet, il a heurté à plusieurs reprises les glissières de sécurité. La police l'a poursuivi jusqu'à la sortie de Lausanne-Maladière où des renforts de la Police municipale de Lausanne avaient installé un dispositif pour le stopper.

A cet endroit, le fuyard a heurté un autre véhicule - sans blesser son conducteur -, puis a failli percuter deux policiers lausannois avant de terminer sa course dans le giratoire, souligne encore la police. Le conducteur n'a pas été blessé et a été interpellé.

Le Ministère public a ouvert une enquête. Les investigations sont confiées à la gendarmerie vaudoise.

La sortie de l'autoroute, le giratoire de la Maladière et la route de Chavannes ont été fermés à la circulation pour les besoins de l'enquête et le nettoyage de la chaussée. La circulation a été complètement rétablie vers 01h45 mardi, indique encore la police. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est la bataille pour sauver les cultures romandes du froid
La situation est délicate en Valais en raison des nuits froides qui se poursuivent cette semaine et du risque de gel qui en découle. Tous les types de cultures sont concernés.

Lundi, Olivier Borgeat, secrétaire général de l'Interprofession des fruits et légumes du Valais (IFELV), était inquiet. Tant les cultures en plaine que sur les coteaux sont sous surveillance que ce soit les fruits, légumes et vignes.

L’article