Suisse
Vidéos

«Je ne trouve pas d'apprentissage en cuisine depuis 12 mois»

Vidéo: watson

VIDÉO «Je ne trouve pas d'apprentissage en cuisine depuis un an»

Ils ont la vingtaine. Ils sont le futur. Pourtant, le Covid a coupé leur envol. La galère des jeunes en temps de pandémie, ces Romands nous la racontent en vidéo, sans tabou. Deuxième épisode.
29.03.2021, 19:2430.03.2021, 15:31

Ils ont la vie devant eux, mais le coronavirus a mis leurs rêves sur pause, leurs cours sur Zoom et vidé leur porte-monnaie. Pas tous. Mais ils sont nombreux les désenchantés, les fatigués, les «saoulés». Et les spécialistes s’inquiètent. En novembre 2020, 29% des Suisses de 14 à 24 ans souffraient de symptômes dépressifs majeurs selon la Swiss Corona Stress Study. Près d’un sur trois. Imaginez.

Pour les entendre et surtout les écouter, nous leur avons tendu notre micro. Dans cette série de vidéos, des Romands vous racontent «leur» pandémie, leurs peurs, leurs galères, leurs solutions, leurs coups de gueule et leurs rayons de soleil. Deuxième épisode avec Laslo Moreno, 15 ans, en recherche d'apprentissage de cuisinier.

Vidéo: watson

Pour revoir le premier épisode avec Océane de Fribourg:

Ceci pourrait également vous intéresser:
Le glacier du Weisshorn continue de menacer un village valaisan
Un gigantesque bloc de glace continue de se détacher du Weisshorn (VS). L'amas avance quotidiennement de 6 à 20 centimètres. Les autorités valaisannes restent sur le qui-vive, alors que la population en amont n'est pas menacée.
«La masse de glace potentiellement instable, initialement estimée à environ 500 000 mètres cubes, s'est progressivement réduite au cours des derniers mois par des chutes successives de blocs de glace. Son volume est actuellement estimé entre 250 000 et 300 000 mètres cubes», indique Pascal Stoebener, chef de la section avalanches, dangers glaciaires et ouvrages de protection au Service valaisan des dangers naturels (SDANA).
L’article