Suisse
Voyage

Easyjet Holidays arrive en suisse

Easyjet Holidays arrive en Suisse

Easyjet ouvre une nouvelle filiale en Suisse qui propose des offres de voyage à forfait.
18.05.2023, 09:3219.05.2023, 06:43
epa10116908 A man walks past an EasyJet plane at El Prat airport, Barcelona, Spain, 12 August 2022. The first day of the EasyJet pilots' strike in August has caused cancellations at El Prat and i ...
Easyjet vise à proposer le meilleur rapport qualité prix.Image: EPA

Easyjet s'apprête à lancer en Suisse, via une des filiales du groupe, sa première offre de voyages à forfait en dehors du marché britannique. En fonction de son succès, le modèle pourrait être exporté vers d'autres pays.

«L'année dernière, au cours de notre première année pleinement opérationnelle, nous avons conquis plus de 1.1 million de clients et sommes devenus le tour opérateur à la croissance la plus rapide du Royaume-Uni.»
Garry Wilson, directeur général (CEO) d'Easyjet Holidays

La filiale voyagiste de la compagnie aérienne à bas coûts a présenté jeudi ses résultats semestriels.

«Sur la base de chiffres en 2023, nous avons atteint une part de 5% sur le marché britannique, et nous avons bon espoir de réaliser une performance similaire en Suisse»
Garry Wilson

Pendant la phase de lancement, le marché helvétique sera traité de manière centralisée depuis le Royaume-Uni, en allemand et en français. L'entreprise examinera l'année prochaine l'opportunité d'employer du personnel localement.

Le choix de la Suisse comme premier débouché non britannique s'explique par le positionnement très fort dont jouit Easyjet, numéro un en termes de parts de marché dans les aéroports de Genève et de Bâle.

Easyjet Holidays proposera à la clientèle helvétique différentes formules de voyages à forfait vers plus de 70 destinations de vacances en Europe, sur les 150 que dessert le transporteur au départ de la Suisse.

La nouvelle offre, qui compte plus de 4000 hôtels, sera disponible à partir de cet été, pour des départs début 2024.

«Près de trois quarts des établissements réservés par les clients d'Easyjet Holidays sont des quatre ou cinq étoiles, nous ne visons donc pas le 'low cost' mais cherchons à proposer le meilleur rapport qualité-prix.»
Garry Wilson

L'expérience acquise sur le marché helvétique pourrait par ailleurs s'avérer fort utile «si nous décidons d'étendre nos activités à l'Allemagne ou à la France», fait-il encore remarquer. (dal/ats)

Copin comme cochon: l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet ex-colonel met la Suisse dans une position délicate
L'Union européenne accuse un ancien responsable du renseignement suisse d’avoir relayé de la propagande russe et mené des opérations de manipulation. En réponse, elle l’a inscrit sur une liste de sanctions. Jacques Baud conteste ces accusations publiquement et dénonce le manque de soutien de la Confédération.
Jacques Baud est un économiste genevois de 70 ans. Il a été colonel dans l'armée suisse et a travaillé entre 1982 et 1990 pour le service de renseignement, où il s'occupait notamment des Etats du Pacte de Varsovie et a appris le russe.
L’article