Easyjet s'apprête à lancer en Suisse, via une des filiales du groupe, sa première offre de voyages à forfait en dehors du marché britannique. En fonction de son succès, le modèle pourrait être exporté vers d'autres pays.
La filiale voyagiste de la compagnie aérienne à bas coûts a présenté jeudi ses résultats semestriels.
Pendant la phase de lancement, le marché helvétique sera traité de manière centralisée depuis le Royaume-Uni, en allemand et en français. L'entreprise examinera l'année prochaine l'opportunité d'employer du personnel localement.
Le choix de la Suisse comme premier débouché non britannique s'explique par le positionnement très fort dont jouit Easyjet, numéro un en termes de parts de marché dans les aéroports de Genève et de Bâle.
Easyjet Holidays proposera à la clientèle helvétique différentes formules de voyages à forfait vers plus de 70 destinations de vacances en Europe, sur les 150 que dessert le transporteur au départ de la Suisse.
La nouvelle offre, qui compte plus de 4000 hôtels, sera disponible à partir de cet été, pour des départs début 2024.
L'expérience acquise sur le marché helvétique pourrait par ailleurs s'avérer fort utile «si nous décidons d'étendre nos activités à l'Allemagne ou à la France», fait-il encore remarquer. (dal/ats)