Une villa à Yverdon-les-Bains a pris feu jeudi matin, vers 6h40. Des voisins de la villa ont été réveillés par une explosion suivie d'un incendie et ont immédiatement appelé les secours. Les circonstances exactes du drame, survenu à la rue du Valentin, restent inconnues pour le moment. Une enquête est ouverte.
La police cantonale confirme que des corps sans vie ont été retrouvés dans la villa: «Au moment de l’explosion, la maison était occupée par plusieurs personnes. Quatre victimes ont été retrouvées, décédées, dans l’habitation. Un enfant est toujours recherché». Les secours ont dû interrompre leurs opérations.
D'autres sources, comme 24Heures, indiquent qu'une famille de cinq personnes occupait les lieux: un couple et leurs trois filles. L'une d'elle était scolarisée dans un établissement primaire proche, une cellule psychologique va être mise en place pour ses petites camarades de classe.
Le sinistre s'est déclaré vers 6h40 ce matin. Des voisins de la villa ont été réveillés par une explosion suivie d'un incendie et ont immédiatement appelé les secours.
La police lance un appel à témoin. Toute personne susceptible de fournir des renseignements à propos de cet événement est priée d’appeler la police au numéro: +41 21 333 5 333 ou de se rendre dans un poste de police.
Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la cellule incendie et la brigade de la police scientifique de la police de sûreté. Dans l'après-midi, le feu a repris, détruisant le reste de la maison. (jah)