Suisse
Zurich

Séisme de magnitude 2,9 ressenti durant la nuit près de Herisau

La terre a tremblé en Suisse

Un tremblement de terre d’une magnitude d’environ 2,9 a été enregistré dans la nuit de vendredi à samedi près de Herisau (AI).
06.12.2025, 07:2906.12.2025, 08:13
L'Ecole polytechnique f
L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) est la deuxième meilleure université non-anglo-saxonne, avec son 21e rang.Keystone

Un séisme de magnitude d'environ 2,9 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi près de Herisau (AI). Ce tremblement de terre a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

La secousse s'est produite à 0h54 près de Herisau, indique le SED dans une annonce automatique. En règle générale, on ne s’attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude.

Le Service sismologique suisse enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année. La population n'en ressent que 10 à 20. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus. (dal/ats)

En Suisse alémanique, la raclette ou ...
1 / 3
En Suisse alémanique, la raclette ou ...
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
- Un jeune phoque se balade dans un bar en Nouvelle-Zélande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral a parlé des enquêtes ouvertes par les Etats-Unis
La Suisse figure parmi les pays visés par des enquêtes américaines sensibles. Berne examine les suites possibles face à ces accusations liées au commerce et au travail.
Le Conseil fédéral a discuté vendredi des enquêtes menées par les Etats-Unis contre plusieurs pays dont la Suisse pour d'éventuelles pratiques commerciales déloyales. Le gouvernement a évoqué les options possibles pour la suite de la procédure.
L’article