Suisse
Zurich

Des enfants attaqués au couteau dans une garderie de Zurich

Un homme blesse trois petits enfants à l'arme blanche à Zurich

Peu après midi mardi, la police est intervenue. Trois enfants ont été blessés, dont un grièvement, lors d'une attaque près d'une garderie.
01.10.2024, 16:4901.10.2024, 17:38
Plus de «Suisse»

Mardi à la mi-journée, un homme a attaqué et blessé plusieurs enfants, à l'arme blanche, à Zurich, selon la police municipale. «J'ai entendu des enfants crier, puis les forces de police sont arrivées», a raconté une femme, témoin des faits, à TeleZüri. L'incident s'est produit près d'une garderie du centre commercial City Bernina.

Les victimes sont trois garçons âgés de cinq ans. Un enfant a été grièvement blessé, les deux autres ont des blessures modérées.

Ce que l'on sait de l'agresseur

L'auteur de l'agression est un Chinois de 23 ans, a indiqué la police dans l'après-midi. L'homme arrêté parlait anglais. Selon Judith Hödl, porte-parole de la police municipale de Zurich, il était en garde à vue et interrogé dans l'après-midi.

Le suspect est retenu au sol.
Le suspect est retenu au sol.Image: telezuri

Quel était le déroulé des faits?

Selon les premières informations, une employée de la garderie accompagnait plusieurs enfants vers un centre d'accueil proposant des activités de midi et de l'après-midi lorsqu'un homme armé d'une arme blanche a soudainement attaqué les enfants.

L'employée a réagi immédiatement et, avec l'aide d'un autre homme, a maîtrisé l'assaillant et retenu le suspect jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.

Berninaplatz Zürich
Les secouristes sur place.Image: ch media

Les parents des enfants sont pris en charge psychologiquement. La police a mis en place un centre d’intervention mobile.

Un homme blesse plusieurs enfants au couteau à Zurich

Vidéo: watson

D'après une journaliste de watson sur place, au moins une demi-douzaine de voitures de police et trois ambulances sont présentes. Un drone survole également la zone bouclée.

Abgesperrter Bereich Berninaplatz
Vitres couvertes au centre commercial City Bernina.Image: watson

La police a fouillé les bâtiments voisins après l'incident. Au même moment, plusieurs personnes ont été autorisées à passer sous la barrière. Vraisemblablement des proches des enfants. (jah)

Développement suit

Ceci pourrait également vous intéresser:
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Filles et femmes droguées et violées en Thurgovie: 15 ans de prison
La justice thurgoviennne condamne un homme de 39 ans à 15 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de huit femmes et de sept filles après les avoir droguées. Elle le reconnaît coupable de viols et d'actes d'ordre sexuels avec des enfants.

Dans son jugement rendu public jeudi, le Tribunal de district de Frauenfeld a suivi sur toute la ligne le réquisitoire des deux représentantes du Ministère public. Ainsi, il a aussi prononcé une expulsion du territoire suisse durant 15 ans contre le prévenu originaire d'Amérique latine et une interdiction à vie d'exercer une activité impliquant des mineurs.

L’article