Mardi à la mi-journée, un homme a attaqué et blessé plusieurs enfants, à l'arme blanche, à Zurich, selon la police municipale. «J'ai entendu des enfants crier, puis les forces de police sont arrivées», a raconté une femme, témoin des faits, à TeleZüri. L'incident s'est produit près d'une garderie du centre commercial City Bernina.
Les victimes sont trois garçons âgés de cinq ans. Un enfant a été grièvement blessé, les deux autres ont des blessures modérées.
L'auteur de l'agression est un Chinois de 23 ans, a indiqué la police dans l'après-midi. L'homme arrêté parlait anglais. Selon Judith Hödl, porte-parole de la police municipale de Zurich, il était en garde à vue et interrogé dans l'après-midi.
Selon les premières informations, une employée de la garderie accompagnait plusieurs enfants vers un centre d'accueil proposant des activités de midi et de l'après-midi lorsqu'un homme armé d'une arme blanche a soudainement attaqué les enfants.
L'employée a réagi immédiatement et, avec l'aide d'un autre homme, a maîtrisé l'assaillant et retenu le suspect jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.
Les parents des enfants sont pris en charge psychologiquement. La police a mis en place un centre d’intervention mobile.
D'après une journaliste de watson sur place, au moins une demi-douzaine de voitures de police et trois ambulances sont présentes. Un drone survole également la zone bouclée.
La police a fouillé les bâtiments voisins après l'incident. Au même moment, plusieurs personnes ont été autorisées à passer sous la barrière. Vraisemblablement des proches des enfants. (jah)
Développement suit