
Des policiers tentent de mettre fin à un rassemblement contre la guerre à Gaza, à Zurich, le jeudi 12 juin 2025.Image: KEYSTONE
Une manifestation pro-palestinienne non autorisée a donné lieu à des débordements à Zurich. La police a fait usage de gaz lacrymogène, de balles en caoutchouc et de canons à eau contre les manifestants.
12.06.2025, 22:5012.06.2025, 22:50
A la suite d'appels sur les réseaux sociaux, la police était mobilisée à la gare centrale de Zurich dès la fin d'après-midi avec un important dispositif, sachant notamment que des manifestants pro-palestiniens avaient déjà occupé des voies dans les gares de Genève et de Lausanne lundi soir.
La gare centrale de Zurich est toutefois restée calme dans un premier temps. Mais peu après 19h30, les organisateurs de la manifestation ont appelé sur Instagram à se rassembler dans le 4e arrondissement, plutôt en direction de la vieille ville.
La police et les manifestants se sont alors affrontés. La police a fait usage de canons à eau, de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène, les manifestants ont mis le feu à des conteneurs et à des pétards. (ag/ats)
Crash aérien en Inde
1 / 9
Crash aérien en Inde
source: sda / siddharaj solanki
Ce petit garçon va a l'école en chevauchant un cochon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Année après année, la Suisse figure dans le haut du classement des passeports les plus puissants du monde du cabinet Henley & Partners et ce, même si des visas sont nécessaires dans trois pays supplémentaires par rapport à 2024.
Toujours considéré comme l'un des plus puissants au monde, le passeport suisse permet la libre circulation de ses détenteurs dans 187 pays en 2025, contre 190 l'année dernière. Un score qui lui vaut la 5e place du classement, aux côtés de la Nouvelle-Zélande et de la Grèce.