Suisse
Zurich

Manifestants pro-palestiniens et police se sont affrontés à Zurich

Police officers in riot gear try to stop a rally against the war in Gaza with rubber bullets, tear gas and water cannon at Zurich Stauffacher, on Thursday, June 12, 2025 in Zurich, Switzerland. (KEYST ...
Des policiers tentent de mettre fin à un rassemblement contre la guerre à Gaza, à Zurich, le jeudi 12 juin 2025.Image: KEYSTONE

Manifestants pro-palestiniens et police se sont affrontés à Zurich

Une manifestation pro-palestinienne non autorisée a donné lieu à des débordements à Zurich. La police a fait usage de gaz lacrymogène, de balles en caoutchouc et de canons à eau contre les manifestants.
12.06.2025, 22:5012.06.2025, 22:50

A la suite d'appels sur les réseaux sociaux, la police était mobilisée à la gare centrale de Zurich dès la fin d'après-midi avec un important dispositif, sachant notamment que des manifestants pro-palestiniens avaient déjà occupé des voies dans les gares de Genève et de Lausanne lundi soir.

La gare centrale de Zurich est toutefois restée calme dans un premier temps. Mais peu après 19h30, les organisateurs de la manifestation ont appelé sur Instagram à se rassembler dans le 4e arrondissement, plutôt en direction de la vieille ville.

La police et les manifestants se sont alors affrontés. La police a fait usage de canons à eau, de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène, les manifestants ont mis le feu à des conteneurs et à des pétards. (ag/ats)

Crash aérien en Inde
1 / 9
Crash aérien en Inde
source: sda / siddharaj solanki
partager sur Facebookpartager sur X
Ce petit garçon va a l'école en chevauchant un cochon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un motard se tue dans le canton de Vaud
L'homme de 33 ans conduisait depuis Aigle en direction du Sépey (VD). Il a été transporté au CHUV mais n'a pas survécu à sa chute.
Un motocycliste de 33 ans a perdu la vie mercredi lors d'un accident sur la route des Ormonts, depuis Aigle en direction du Sépey (VD). Il a perdu la maîtrise de son deux-roues qui s'est couché au sol avant de percuter une glissière de sécurité, a indiqué jeudi la police cantonale.
L’article