Suisse
Zurich

Manifestants pro-palestiniens et police se sont affrontés à Zurich

Police officers in riot gear try to stop a rally against the war in Gaza with rubber bullets, tear gas and water cannon at Zurich Stauffacher, on Thursday, June 12, 2025 in Zurich, Switzerland. (KEYST ...
Des policiers tentent de mettre fin à un rassemblement contre la guerre à Gaza, à Zurich, le jeudi 12 juin 2025.Image: KEYSTONE

Manifestants pro-palestiniens et police se sont affrontés à Zurich

Une manifestation pro-palestinienne non autorisée a donné lieu à des débordements à Zurich. La police a fait usage de gaz lacrymogène, de balles en caoutchouc et de canons à eau contre les manifestants.
12.06.2025, 22:5012.06.2025, 22:50

A la suite d'appels sur les réseaux sociaux, la police était mobilisée à la gare centrale de Zurich dès la fin d'après-midi avec un important dispositif, sachant notamment que des manifestants pro-palestiniens avaient déjà occupé des voies dans les gares de Genève et de Lausanne lundi soir.

La gare centrale de Zurich est toutefois restée calme dans un premier temps. Mais peu après 19h30, les organisateurs de la manifestation ont appelé sur Instagram à se rassembler dans le 4e arrondissement, plutôt en direction de la vieille ville.

La police et les manifestants se sont alors affrontés. La police a fait usage de canons à eau, de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène, les manifestants ont mis le feu à des conteneurs et à des pétards. (ag/ats)

Crash aérien en Inde
1 / 9
Crash aérien en Inde
source: sda / siddharaj solanki
partager sur Facebookpartager sur X
Ce petit garçon va a l'école en chevauchant un cochon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des faux policiers piégés par un septuagénaire à Fribourg
La police fribourgeoise a arrêté cinq jeunes soupçonnés d’escroquerie, dont trois pris en flagrant délit chez une victime potentielle.
La police cantonale fribourgeoise a arrêté ce week-end cinq personnes soupçonnées d’avoir commis des escroqueries, notamment en se faisant passer pour de faux policiers. Trois hommes ont été interpellés samedi en flagrant délit alors qu’ils s’approchaient du domicile d’un homme de 73 ans. Deux autres suspects ont été arrêtés dimanche dans un hôtel à Fribourg.
L’article