DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

La voiture volante AirCar est désormais homologuée en Slovaquie

Si métamorphoser une automobile en avion en appuyant sur un bouton était uniquement à la portée de James Bond, aujourd'hui la voiture volante AirCar a obtenu un premier feu vert par l'Autorité des transports à Bratislava.
27.01.2022, 16:4628.01.2022, 07:59
Suivez-moi

Les voitures volantes, c’est un fantasme qui existe probablement depuis la naissance de l'automobile. Malheureusement, même si Blade Runner et Retour vers le futur avaient prédit que ce serait le cas dans les années 2010, pour le moment, on a toujours des voitures au sol, à quelques exceptions près. Si les modèles les plus récents sont plus proches des hélicoptères et des drones, voici la AirCar qui a tout d’un petit avion.

Image: Klein Vision

L’AirCar a tranquillement accumulé 70 heures d’essais en vol et plus de 200 décollages et atterrissages nécessaires afin de recevoir une certification de l’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne). Ses ailes peuvent se replier dans la carrosserie, créant un look plus proche d’une vraie voiture, l’excédant d’avion ressemblant un peu à un gros spoiler. La transformation donne une automobile plus sportive que la plupart des véhicules sur la route.

L’AirCar est fabriqué par l'entreprise Klein Vision et le fondateur et PDG, Stefan Klein, conçoit et construit des prototypes de voitures volantes depuis 1989. Dans un communiqué de presse, la société a célébré une nouvelle étape en recevant un certificat de navigabilité de la part de l’Autorité slovaque des transports, l’organisme de réglementation du gouvernement slovaque pour l’aviation.

On ne m'enlèvera pas l'idée que la meilleure des voitures volantes, c'est celle-là.

La transformation automatique, commandée par un seul bouton, de la voiture en avion, ne demande que trois minutes, précise le constructeur.

AirCar a réalisé son premier vol interurbain en juin 2021. Propulsé par un moteur BMW de 1,6 litre, il peut décoller d'une piste de 300 m de long. Il vole à 170 km/h et son autonomie est de 1000 kilomètres.

Il neige actuellement dans le désert du Sahara

1 / 8
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
source: karim bouchetata
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Le sous-marin «mésoscaphe» Auguste Piccard

1 / 9
Le sous-marin «mésoscaphe» Auguste Piccard
source: musée suisse des transports
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

La Renault 4L revient, sauf que cette fois elle vole

Vous êtes passionné par les voitures électriques? Voici de quoi vous satisfaire.

Pourquoi vous ne sauverez pas la planète à coup de tofu et de Tesla

Link zum Artikel

Elon Musk a vendu pour plus de 6,9 milliards d'actions Tesla

Link zum Artikel

Comment les voitures électriques remplaceront les moteurs à combustion

Link zum Artikel

Tesla sous enquête pour 10 décès liés à l'autopilotage

Link zum Artikel

Tesla, bientôt détrônée par une camionnette électrique?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un requin s'est égaré sur une plage de Majorque 🦈
Les Dents de la mer en Espagne: un requin bleu a créé la panique en surgissant à quelques mètres de la plage.

Les vacanciers de la plage de Cala Mondragó, en Espagne, garderont un sacré souvenir de leur séjour dans les Baléares sur l'île de Majorque. Ils ont été surpris par la présence d'un requin bleu d'environ un mètre et demi de long.

L’article