DE | FR
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.
Bild

Mario souhaite que cette photo de son père et lui fasse le tour du monde.
photo: twitter/fun_cello

« Mon garçon, le tour du monde, je ne vais plus y arriver » – Mario offre un dernier cadeau à son père décédé, c'est à mettre les larmes aux yeux



Le tweet que Mario F. d'Allemagne poste sur sur son profil le 2 novembre cause au premier abord quelques interrogations. Il publie une photo de son père accompagnée du texte: «Tout de bon, papa. Je vais faire ce que je t'ai promis. Et je penserai à toi jusqu'à notre prochaine rencontre.» (sic!)

L'homme de 36 ans précise ce qu'il entend par ce texte dans ce commentaire : « J'ai promis à mon papa qu'il ferait encore le tour du monde en chemin vers l'au-delà. Alors faites un effort. » Il explique dans un interview avec le Huffington Post (article en allemand) comment l'idée de faire voyager cette photo lui est venue.

«Mon papa n'a jamais eu l'occasion de voir le monde», raconte Mario. Son père, Pantaleo, est venu en Allemagne depuis la Sardaigne en tant que travailleur immigré dans les années 60. Peu avant de mourir, il aurait dit à son fils: «Mon garçon, le tour du monde, je ne vais plus y arriver». «Mais ta photo, si», lui aurait-il répondu.

«C'était un vrai roublard, encore plus rusé que moi.»

Mario F.

Et l'idée d'une photo faisant le tour du monde à la place de son père était née. La photo date d'il y a environ six semaines, lorsque Pantaleo était dans un meilleur état de santé. Mais sur la fin, ses problèmes de cœur seraient devenus trop pesants. « Il s'est endormi paisiblement », raconte Mario après la mort de son père dans la nuit de dimanche à lundi, à 0h25 – le jour même de son 77e anniversaire.

Mario F. clarifie les intentions qui l'ont motivé à lancer cette opération photo: «Je trouve simplement que les gens devraient avoir eu la chance de voir mon père une fois. C'était un vrai roublard, il était encore plus rusé que moi. Je ne veux pas qu'on l'oublie.»

Avec son idée, il a manifestement touché une corde sensible. En sont témoins les réactions nombreuses des internautes: jusqu'à maintenant, près de 400 personnes ont partagé cette photo pour aider Mario à lui faire faire le tour du monde. A cela s'ajoutent d'innombrables commentaires dans lesquels les gens louent le trentenaire pour son initiative: «Nous ne nous connaissons pas, mais 💙», «toutes mes condoléances 😢» et «votre photo rayonne d'un amour immense. Ca me touche beaucoup» – c'est ainsi que les utilisateurs de Twitter expriment leur profonde sympathie.

(viw)

Cet article t'a plu? Alors partage-le sur Facebook. Merci!👍💕🐥

DANKE FÜR DIE ♥
Würdest du gerne watson und Journalismus unterstützen? Mehr erfahren
(Du wirst umgeleitet um die Zahlung abzuschliessen)
5 CHF
15 CHF
25 CHF
Anderer
Oder unterstütze uns per Banküberweisung.

Das könnte dich auch noch interessieren:

Abonniere unseren Newsletter

Themen

Cette femme vit son rêve et navigue autour du monde avec son chat

Qui ne rêve pas de naviguer sur les océans? Si seulement nous n'avions pas autant d'obligations ...

Cette femme devrait nous servir de modèle. Liz Clark de San Diego en avait marre de son travail de serveuse. Elle a donc décidé de tout plaquer pour entreprendre un grand voyage. Sur son chemin, elle a fait la connaissance de sa copine à fourrure et l'a adoptée : Amelia, un chaton de rue.

En fait, Liz est navigue sur l'océan depuis 2006. Grâce a son compte Instagram son histoire et ses images …

Artikel lesen
Link zum Artikel